Oreilles bouchées depuis 8 mois, j'entends de moins en moins

anwen - 23 mars 2022 à 13:09
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2022 à 17:38
Bonjour, il y a 8 mois je suis tombée malade avec une grippe ou covid ( j'étais pas testé) à un point que j'ai du aller a l'hôpital car je n'arrivais plus a respirer, après quelques semaines tout allait mieux sauf mes oreilles qui était toujours bouché (meme sensation que quand on est en avion ou dans la montagne). Je me disais que ça allait partir mais après 5 mois je suis allait chez mon généraliste qui ma prescrit des antibiotiques qui n'ont rien fait, donc elle m'a envoyer voir un ORL. Je tiens a dire que j'entends de moins en moins et les bruits forts me font extrêmement mal. Souvent je confonds les mots aussi car j'entends mal qui est chiant pour les autres et pour moi.
Je suis allé voir un ORL et il a fait un examen externe et interne ou il a dit qu'il voyait rien et il ma dit que ca allait sûrement partir toute seule un jour.
J'ai 18ans je m'ai pas envie d'être sourde. Le son devient désagréable, et le vent c'est la pire sensation au monde.
Mon généraliste ma dit que mes oreilles étaient gonflés, mais l'ORL n'a pas fait cet remarque.

J'ai envie d'aller chercher une seconde avis mais je ne sais pas qui aller voir.
Le Covid a beaucoup d'effets dont on comprends pas encore donc je me demande si c'était pas ça qui la causé, mais je n'ai pas juste envie d'attendre que ça part potentiellement un jour, je suis trop jeune pour devenir sourde mdr.

Avez vous quelqu'un a conseiller?
Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde :-)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
23 mars 2022 à 17:38
Bonjour,

Comme tu le laisse entendre, avoir un deuxième avis auprès d'un autre ORL serait effectivement utile.
Et on ne peut pas vraiment écarter une infection COVID, car on observe des effets secondaires divers et variés, parfois tenaces, après cette infection.
1