Douleurs chroniques

Résolu
MD - 23 mars 2022 à 11:23
 MD - 29 mars 2022 à 23:10
Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans et cela fait des années que je souffre de douleur chronique et permanente, cela veut dire que je souffre 24h/24h et la nuit durant le sommeil la douleure est bien plus forte.
Cela à commencé il y a 7 ans, suite à un rapport sexuel, je pensais que comme d'habitude, j'avais une infection urinaire qui passerait avec les antibiotiques. Mais dans ce cas les symptomes ne sont pas partis. La douleur ressemble un peu une infection urinaire mais sans infection, ça me brûle au niveau de mon urètre et de manière génerale, j'ai du mal à évacuer mes urines. J'ai également des symptomes qui ressemblent à une pubalgie mais ce n'est pas ça. Évidemment avec ça, j'ai une grosse perte de libido. J'ai fait un tas d'examens et rien de concluant.
Et voilà qu'il y a 2 ans, je faisais un travail répétitif et j'ai commencé à souffrir des bras. Je pensais que c'était des tendinites et ça ressemblait aussi au syndrome du canal carpien, j'ai continué a travailler pendant des mois en pensant qu'avec le repos ça disparaîtrait. Terrible erreure de ma part, ce n'est pas parti. J'ai fait également un tas d'examens et rien de concluant.
Ensuite cette été, étant en arrêt depuis un certain temps, j'essaye de faire du vélo pour vérifier que mon corps tolère bien, je me retrouve avec une douleure dans l'épaule qui à ce jour n'est pas partie.
Pour finir, il y a quelque mois je me promène avec des amis et pour une photo, je saute à pieds joints à plusieurs reprise. Je n'avais pas de problème de jambe. Je me retrouve avec une douleur dans les creux internes de mes deux pieds. Maintenant je peux moins marcher qu'avant, si je marche trop, je me retrouve avec des sortes de contractures aux mollets qui finissent par disparaître si je fais attention. Les symptomes que j'ai aux creux des pieds ressemblent un peu aux symptomes que j'ai aux bras.
Je ne sais pas si tout ça est lié ou non mais je suis sans réponses. Tout ce que je sais c'est que la moindre petite activité, c'est un risque pour moi d'attraper une douleure permanente.

Si quelqun à une idée, pouvez vous me donner votre avis?
Je vous remercie.
Merci de m'avoir lu également.

7 réponses

Andy31200
Messages postés
132151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 952
23 mars 2022 à 11:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Qu'en pense ton médecin ?
As tu fais un électromyogramme ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai fait un élecromyogramme à mes deux bras mais il n'y a rien a signaler. J'ai également fait une écographie, IRM, scintigraphie osseuse, scan/Tep... et on ne trouve rien.
Mon médecin continue à me faire voir des spécialistes mais je pense qu'il ne sait pas exactement ce que je peux avoir.
0
Andy31200
Messages postés
132151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 952
23 mars 2022 à 11:50
OK, si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
D'accord, j'en parlerai à mon médecin géneraliste, il pourra sûrement m'orienter vers un médecin psychiatre. Je ne sais pas si ça pourrait me soulager mais je suis prête à tout car je me sens dans une impasse.
Merci et bonne journée Andy31200.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200
Messages postés
132151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 952
23 mars 2022 à 12:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également
0
PCO78
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 mars 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022

28 mars 2022 à 18:43
Bonjour Madame,

Vous indiquez dans votre message que vous avez l'habitude de faire des infections urinaires.

Sauriez vous si lors d'une de ces infections urinaires vous auriez pu être traité avec un antibiotique de la famille de fluoroquinolone : Ciflox, Ciprofloxacine, Décalogiflox, Izilox, Lévofloxacine, Logiflox, Monoflocet, Moxifloxacine, Norfloxacine, Oflocet, Ofloxacine, Tavanic, Uniflox ?

Vos symptômes me font penser aux effets indésirables de cette famille d'antibiotique qui donne régulièrement des douleurs tendineuses multiples et qui peuvent durer des années ?
0
Bonsoir,

Je me souviens avoir eu un traitement à plusieurs reprises d'Ofloxacine en 2014 pour traiter mes symptomes qui ressemblait à une infection urinaire mais qui au final n'ont jamais disparu. J'ai dû prendre quelques semaines plus tard de l' araxacina (ciprofloxacine). Et depuis je n'ai pas repris ce types d'antibiotiques.
Désormais après un rapport sexuel, je prends des huiles essentielles de tea tree et en régle génèrale ça fonctionne du moins pour soigner l'infection sinon je prend un antibiotique en une seule prise (fosfomycine).
Mais lorsque je travaillais en 2020, je n'avais pas de traitement spécifique et j'ai eu ses symptomes douleureux et chroniques aux bras. Pensez-vous que ça peut quand même être en lien avec ces antibiotiques que j'avais pris des années auparavant?
Je vous remercie également pour votre réponse!
Bonne soirée :)
0