Urine trop, trop vite, risque?

Darkspiriitt Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques mois. Je ne sais comment mais tout mon petit equilibre urinaire s est rompu, j ai l impression que mon rapport a la boison (sans alcool) est devenu pathologique apres examen rien a signaler, ni pds ni dosage urinaire.

A force de chercher a comprendre, je me suis rendu compte que le fonctionement de l urine est complex. avant je buvais 3l par jour, ca finissais toujours par revenir fin de journee, et le matin je buvais plusieurs grand verre d eau pour me rehidrater et tout allait bien. Aujourd'hui, j'ai l'impression que si je bois sans m arreter, mon corps va uriner de plus en plus. J'avais commencé un regime, donc je perdais deja du poid et j ai eu la sensation que je perdais de l eau. Car j'urinais vraiment beaucoup. J'ai peur de me retrouver en hypovolemie. Je ne sais meme pas ou va l eau que l on boit entre le moment ou on l avale et le moment de l uriner. je sais qu elle ne reste que tres peu de temps dans le sang, je ne sais donc pas si elle est plutot dans l intestin ou dans le vec. Parfois apres avoir trop bu, ca coule tres tres vite transparent, puis ca fini par s arreter. A ce moment si on reboit un verre, je ne sais pourquoi, on dirait que ca recomence et que ca elimine 2x plus que ce qu on a bu. par le passé je ne me posais pas trop la question a vrai dire, tout semblait bien reglé, aujourd hui ne je sais plus quoi penser. J'aimerais juste mieux comprendre comment fonctionne l eau dans le corps. Est il possible que le contenu du vec soit variable? quand nous stockons de l eau, est ce une retention dans les tissus ou le vec qui augmente? je suis paumé, j en deviens depressif, je me suis fait une tonne de theorie comme quoi mes palpit anxieuse pouvaient en fait etre de l'hypovolemie, je n ose plus boire a mon aise, les medecins me remballent impossible de vraiment comprendre afin de me rassurer ou d avoir une queconque piste sur quoi faire. merci d avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 536
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Attention, l'hyperhydratation peut provoquer une intoxication par l'eau qui peut aller jusqu'au coma hydraulique, lire notre article ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/32876-hyperhydratation-intoxication-par-l-eau-definition
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 
Bonjour,

Hydratation excessive + urines très abondantes => recherche de diabète...au cas où...
0