Vie intime après une opération d'un cancer du rectum

yvonne1926 - 20 mars 2022 à 19:07
 yvonne1926 - 21 mars 2022 à 12:37
Bonjour,

j'aimerais bien savoir si on peut encore avoir une vie sexuelle normale après une opération d'un cancer du rectum et la pose d'une stomie provisoire ? je suis ménopausée ! doit-on utiliser un préservatif ? et quelle est la position la plus pratique ? oui, je sais, je suis ridicule, vu mon âge de poser cette question mais mon compagnon est plus jeune que moi... il dit que ça ne le gênera pas... mais surement pas pareil pour moi ! et attendre combien de temps après ? merci de vos conseils si vous pouvez m'en donner !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
21 mars 2022 à 11:41
Bonjour,

"savoir si on peut encore avoir une vie sexuelle normale après une opération d'un cancer du rectum "
la réponse est oui. Mais la seule inconnue est le niveau de libido dans cette situation.

"doit-on utiliser un préservatif ?" : aucune obligation.

'et attendre combien de temps après ?' : c'est vous qui en déciderez, il n'y a pas de délai précis.

"quelle est la position la plus pratique ?" : celle qui vous sera la plus agréable. Donc, il faudra très certainement expérimenter sans se poser de question. Rappelez vous que la sexualité de couple est un des derniers espace de liberté qu'il nous reste !
0
bonjour
merci beaucoup pour votre réponse ! bonne journée !
0