Décollement hématome 60% début grossesse
Mbenes -
Je suis actuellement à 6 semaines de grossesse soit 8 Sa, et on m’a appris il y a deux jours que j’ai un hématome de 60% et donc un décollement throboplastique important, le radiologue m’a clairement dit « madame ça ne va pas tenir » et ma Gyneco ne semble pas positive. Pas de saignements et pas de douleurs particulières. Je suis arrêtée pendant 12 jours, j’évite de me lever et je reste assise. C’est ma 3ème grossesse, la première fut idyllique, la 2ème un décollement de 25% et une découverte à 3 mois de grossesse que le fœtus avait une malformation du fœtus grave, spina bifida. Une 3ème grossesse qui s’annonce difficile et cela m’attriste car je suis entièrement fautive, de nature très active, j’ai déménagé mon appartement et j’ai soulève une cinquantaine de cartons pendant les premières semaine de ma grossesse ( je ne savais évidemment pas que j’étais enceinte ). Je quadrille internet pour m’informer mais peu d’informations se présentent.
Je viens vous poser les questions qui me tourmentent :
- il semblerait que je sois trop active et que cela soit la cause du décollement, est ce le cas pour vous ?
- le repos vous a - t - il été efficace ?
- à combien de semaines votre grossesse s’est elle arrêtée ?
- est il possible de faire réduire l’hématome et que celui -ci se re déclare plus vif des semaines après?
Si vous avez des questions à me poser afin que je vous partage mon expérience c’est avec plaisir
- Hématome grossesse 1er trimestre forum
- Comment s'évacue un hématome de grossesse forum - Meilleures réponses
- Hématome décidual témoignage - Meilleures réponses
- Prise de poids grossesse 1er trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Perte de poids grossesse 1er trimestre - Guide
- 2eme trimestre grossesse en sa - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Fuite urinaire grossesse 1er trimestre - Accueil - Maux de la grossesse
- Quand commence le 3eme trimestre de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
2 réponses
Chaque cas étant unique et ne réagissant pas de la même façon, les "témoignages" dans ce domaine ne te seront pas d'une grande utilité.
Certaines peuvent te confirmer qu'elles ont vu, malheureusement, leur grossesse avorter....
Et d'autres pourront de rassurer que, dans leurs cas, tout s'est très bien passé et que leur grossesse est arrivée à terme.
Donc, tu ne seras pas plus avancée. Fais plutôt confiance aux médecins qui te suivent, ils sont les mieux placés pour avancer un pronostic.
Croisons les doigts .....
Bonjour Mbenes,
J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles depuis la dernière fois... Ayant eu moi aussi un hématome assez important, je souhaiterais apporter mon témoignage.
On m'a fait une première écho (de datation) à 6SA+4 jours. L'embryon avait une taille normale et on voyait clignoter son petit coeur. L'après-midi même, j'ai perdu un peu de sang. Je venais de faire une fausse couche alors j'ai évidemment paniqué. Comme l'écho était pelvienne, le gynéco m'a rassurée et m'a demandé de consulter à nouveau si je saignais les jours d'après. Deux jours après, j'ai eu une perte de sang assez conséquente et nous sommes donc allés aux urgences. Là, l'embryon allait tout à fait bien, il avait bien poussé et le médecin ne voyait pas d'où venaient les saignements.
J'ai continué à travailler (je suis enseignante en Cp et ce n'est pas de tout repos). Une semaine après, j'ai perdu beaucoup de sang (plus d'une serviette s'est remplie en peu de temps et ensuite plus rien...). Je suis retournée aux urgences. La médecin a été beaucoup plus pessimiste que la première fois (elle m'a dit que je pouvais faire une fausse couche). On voyait un hématome de 47x18mm, l'embryon continuait sa croissance normalement. En sortant, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a mise en arrêt pendant 10 jours. Suite à ça, j'ai eu des pertes marrons. Je me suis beaucoup reposée (canapé: lecture/film/podcast) mais j'ai quand même mené ma petite vie à la maison (cuisine, douche, escaliers à monter). Je n'ai pas porté de charges, ni conduit, ni été me balader.
Dix jours après, j'ai fait une nouvelle écho, beaucoup plus positive! L'embryon avait bien grandi et l'hématome faisait 35x20mm. La médecin m'a dit de mener une vie tranquille (je pouvais me balader par exemple). J'étais alors à 9SA.
Le 31 juin, nous avons fait l'écho des 12SA, notre bébé était en pleine forme, et l'hématome faisait alors 24x6mm. En juillet, j'ai perdu deux fois du sang, la médecin m'a dit que ça pouvait arriver et que je ne devais pas m'en inquiéter.
Aujourd'hui, 26 juillet, je viens de faire une autre écho (prévue à la base pour autre chose) et notre bébé semble tout à fait tiré d'affaire. Il bouge beaucoup, sa taille est tout à fait normale. Il y a un reste d'hématome qui ne présente plus aucun risque (1cm). La médecin m'a dit que je pouvais mener une vie normale (longs trajets en voiture/ reprendre mes activités: piscine et yoga).
En espérant que ce témoignage puisse t'aider et aider d'autres femmes... Je me suis sentie un peu "abandonnée et inquiète" ces premiers mois de grossesse.
Chaque cas est un cas d'espèce...Il n'y a pas deux HRP qui se ressemblent !
Certains, très préoccupants, se résorberont peu à peu ....pour s'aggraver dans un 2° temps.
D'autres, très modérés et peu inquiétants, s'aggraveront brutalement .
D'autres très préoccupants régresseront définitivement.
Donc, un témoignage "positif" peut effectivement parfois coller à la réalité de certaines femmes... comme induire chez d'autres de faux espoirs qui malheureusement s'effondreront.
Bonjour,
Après 12 jours de repos, un hématome qui s’est réduit de moitié, une reprise de travail normal puis l’échographie du premier trimestre positive plus d’hématome et un bébé en parfaite santé. Le médecin qui a réalisé la première écho a suspecté qu’il s’agissait d’une membrane et non d’un hématome. Je suis a 25 semaines de grossesse tout se passe bien, pas de perte de sang, je croise les doigts. Bon courage à toutes