Décollement hématome 60% début grossesse

Mbenes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 19 mars 2022 à 15:24
 Mbenes - 26 juil. 2022 à 21:39
Bonjour,

Je suis actuellement à 6 semaines de grossesse soit 8 Sa, et on m’a appris il y a deux jours que j’ai un hématome de 60% et donc un décollement throboplastique important, le radiologue m’a clairement dit « madame ça ne va pas tenir » et ma Gyneco ne semble pas positive. Pas de saignements et pas de douleurs particulières. Je suis arrêtée pendant 12 jours, j’évite de me lever et je reste assise. C’est ma 3ème grossesse, la première fut idyllique, la 2ème un décollement de 25% et une découverte à 3 mois de grossesse que le fœtus avait une malformation du fœtus grave, spina bifida. Une 3ème grossesse qui s’annonce difficile et cela m’attriste car je suis entièrement fautive, de nature très active, j’ai déménagé mon appartement et j’ai soulève une cinquantaine de cartons pendant les premières semaine de ma grossesse ( je ne savais évidemment pas que j’étais enceinte ). Je quadrille internet pour m’informer mais peu d’informations se présentent.

Je viens vous poser les questions qui me tourmentent :
- il semblerait que je sois trop active et que cela soit la cause du décollement, est ce le cas pour vous ?
- le repos vous a - t - il été efficace ?
- à combien de semaines votre grossesse s’est elle arrêtée ?
- est il possible de faire réduire l’hématome et que celui -ci se re déclare plus vif des semaines après?

Si vous avez des questions à me poser afin que je vous partage mon expérience c’est avec plaisir

2 réponses

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
19 mars 2022 à 19:48
Bonjour,

Chaque cas étant unique et ne réagissant pas de la même façon, les "témoignages" dans ce domaine ne te seront pas d'une grande utilité.
Certaines peuvent te confirmer qu'elles ont vu, malheureusement, leur grossesse avorter....
Et d'autres pourront de rassurer que, dans leurs cas, tout s'est très bien passé et que leur grossesse est arrivée à terme.
Donc, tu ne seras pas plus avancée. Fais plutôt confiance aux médecins qui te suivent, ils sont les mieux placés pour avancer un pronostic.
Croisons les doigts .....
0