Plaque rouge aine homme
Bene
-
Modifié le 18 mars 2022 à 16:32
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mars 2022 à 17:11
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 mars 2022 à 17:11
A voir également:
- Plaque rouge aine homme
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
- Plaque rouge visage - Accueil - Autres problèmes de peau
- Angine rouge photo - Accueil - ORL
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
18 mars 2022 à 17:08
18 mars 2022 à 17:08
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
18 mars 2022 à 16:33
18 mars 2022 à 16:33
Bonjour,
Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a différentes causes possibles, impossible de proposer une réponse ou avis sérieux à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir examiner !
Si ce problème persiste, seul son médecin pourra répondre après examen soigneux.
Qu'il n'hésite pas à le contacter si besoin.
Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a différentes causes possibles, impossible de proposer une réponse ou avis sérieux à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir examiner !
Si ce problème persiste, seul son médecin pourra répondre après examen soigneux.
Qu'il n'hésite pas à le contacter si besoin.
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
18 mars 2022 à 16:56
18 mars 2022 à 16:56
NB : une simple photo ne permet pas de faire un quelconque diagnostic !
Mais le forum ne sert il justement pas à partager des idées ou des pistes ?
Je me doute bien que je ne vais pas obtenir de diagnostic ici.
Si quelqu’un d’autre a ou a eu qql chose de similaire … pensez à moi :)) merci bcp
Je me doute bien que je ne vais pas obtenir de diagnostic ici.
Si quelqu’un d’autre a ou a eu qql chose de similaire … pensez à moi :)) merci bcp
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
Modifié le 18 mars 2022 à 17:11
Modifié le 18 mars 2022 à 17:11
"Mais le forum ne sert il justement pas à partager des idées ou des pistes ? "
Les "avis, conseils et témoignages" recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais ne sont souvent que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .
Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
La médecine est un métier difficile....Et même après 10 ans d'études, un dermato compétent peut parfois être très hésitant sur une anomalie cutanée !
Les "avis, conseils et témoignages" recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais ne sont souvent que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .
Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
La médecine est un métier difficile....Et même après 10 ans d'études, un dermato compétent peut parfois être très hésitant sur une anomalie cutanée !