Mon bas du ventre fait du bruit

Ano_h - 18 mars 2022 à 05:29
DCI Messages postés 87260 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 mars 2022 à 09:26
Bonjour depuis quelque mois mon bas du ventre fait du bruit, je ressens des vibrations et une sorte de mini « explosion » cela n’est pas douloureux mais gênant. Ce phénomène m’arrive souvent après avoir mangé, mais peut aussi arriver dès mon réveil. Est ce que quelqu’un a une solution pour atténuer cette sensation ou même l’arrêté totalement ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87260 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
18 mars 2022 à 09:26
Bonjour,

Tu découvres les manifestations tout à fait normales d'un tube digestif, notamment du colon !
Il n'y a pas vraiment de solutions pour atténuer et encore moins supprimer ces "bruits" qui sont, je le répète, tout à fait normaux.
Essaie simplement de manger plus lentement, évite les boissons gazeuses et les épices et limite, si nécessaire, les crudités au profit de légumes cuits.
Et évite de te focaliser sur ces bruits, au risque de les vivre encore plus mal !
0