Compte-rendu scanner bassin

Sarah - 16 mars 2022 à 20:06
 Sarah - 16 mars 2022 à 21:01
Bonjour à toutes et à toutes,

Je viens sur ce forum car j’ai une petite question, je viens d’avoir le compte-rendu d’un scanner du bassin que j’ai passé récemment . Je ne suis pas médecin et j’ai conscience que vous non plus. Mais si vous voulez je bloque sur cette phrase «  présence d’une clarté gazeuse en sacro iliaque gauche ». Et je me demande ce que cela signifie.
Si jamais ce terme vous dis quelque chose je suis preneuse ;-) bien entendu le reste de mes résultats a l’air d’être positif. Et j’en suis rassurée.

Bonne soirée à tous. Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
16 mars 2022 à 20:10
Bonjour,

Pour quelle raison ce scanner a t'il été prescrit ?

Sinon,
"présence d’une clarté gazeuse en sacro iliaque gauche "
: dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'une bulle de gaz banale dans une portion du colon. Situation tout à fait normale.
Mais seul ton médecin pourra le confirmer ou non, car il peut visualiser le scanner, ce qui n'est pas notre cas !


0
Bonsoir,

Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre .
L’examen a été prescrit suite à une parésie d’une membre inférieur gauche (jambe et pied). Le but été de chercher une compression ou autre qui pourrait l’expliquer. Je vois mon médecin vendredi et je dois passer un electromiogramme également. Je suis à la fin je l’espère d’une grosse période liée à discopathie l4-L5 et L5 -s1 . Avec sciatique persistante et demi paralysante par moment. Malgré tant de cachets . Skenan, acti Skenan, valium ou dicodin et j’en passe la douleur résisté énormément. Deux hernies également mais pas assez aggravée pour envisager de la chirurgie. J’ai également une anomalie transitionnelle de Castellvi type 2b qui n’arrange pas les postures en plus d’un important décalage hanche gauche et droite.
Avec tout cela je sais que rien est dramatique heureusement mais ces trois derniers mois ont été longs. Là je ressens des améliorations depuis peu. Peut être des infiltrations qui ont eu lieu il y a trois semaines commencent-elles à faire effet.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
16 mars 2022 à 20:56
Merci pour ces infos.
Et bon courage pour la suite !
0
Merci à vous.
0