Plusieurs ovulation par mois quand viennent les règles ??

Yvoae Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 14 mars 2022 à 18:16
Bonjour,
J’ai une question sur le fonctionnement des cycles. Je sais que les cycles peuvent varier et les ovulations aussi, or tout est calculé comme si tout le monde n’ovulait qu’une fois par moi. Quand on ovule plusieurs fois au court d’un cycle avec dès ovulations espacées de plusieurs jours , que se passe il pour les règles ? Là phases folliculaire varie , la phase lutéale a une durée de plus ou moins 14 jours mais quand il y a plusieurs phase lutéale au court d’un cycle ?!
Admettons qu’au cours d’un cycle il y ai une ovulation à J14 puis une à J21 , les règles viendrons t’elle à J28 ? a J33 ? seront elle présente les deux fois ? L’ovule de J21 sera elle éliminé au cycle suivant avec une autre ovulation?
C’est pas clair et tout le monde a l’air dépassé par ce sujet …Alors que pour moi c’est essentiel de connaître le fonctionnement.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 350

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce que tu imagines n'est pas possible :
"La double ou multiple ovulation aura lieu dans l'espace d'une journée, pas plus"
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2642089-double-ovulation-causes-symptomes-comment-savoir/
0
Yvoae Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , merci , ah je pensais que l’espace pouvait être bien plus important entre 2 ovulations
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 350

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0