Duphaston effet secondaires et grossesse

Riri - 14 mars 2022 à 14:00
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 mars 2022 à 14:34
Bonjour , je n’ai pas eu mes règles depuis le 14decembre 2021 , je ne prends pas de contraception et apres 8 tests de grossesse negatifs je suis allée voir un gynécologue ( 1ere consultation car j’ai déménagé) ares lui avoir exposé ma problématique et sans approfondir il m’a directement prescrit duphaston pendant 10 jours , et ma demandé de revenir quand j’aurai mes règles pour une échographie, il m’a aussi prescrit un bilan a ramner le jour de mon prochain rdv .
Je suis assez sceptique face à cette méthode car j’aurai aimé faire une echo. Avant de commencer un traitement .
Depuis le debit de la prise ( 6jours) j’ai constaté une fringale hors norme , des maux de tete , apparition de boutons et beaucoup de fatigue , est ce normal avec duphaston ?
Ma seconde question concerne une éventuelle grossesse, est ce possible d’etre enceinte bien que les 8 tests se soient révélés negatifs ? Et dans ce cas Duphaston a-t-il une incidence dessus ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 528
14 mars 2022 à 14:34
Bonjour,

La prescription d'échographie n'est faite que si perturbation du bilan hormonal

Duphaston est une bonne prescription et n'influe pas sur les tests et ce que tu ressent n'est pas cité dans les effets indésirables

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0