Sopk
Tataela
-
14 mars 2022 à 00:43
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 mars 2022 à 08:49
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 mars 2022 à 08:49
A voir également:
- Sopk forum
- Sopk - Accueil - Maladies gynécologiques
- Sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge forum ✓ - Forum ORL
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
- Clomid sopk forum - Forum Ovulation
- Test clearblue précoce avis forum ✓ - Forum Grossesse
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
14 mars 2022 à 07:54
14 mars 2022 à 07:54
Bonjour,
Voir le chapitre " Quels sont les traitements ?" sur cet article :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2485712-sopk-syndrome-ovaire-polykystique-symptomes/
Et tu devrais changer de gynécologue
Voir le chapitre " Quels sont les traitements ?" sur cet article :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2485712-sopk-syndrome-ovaire-polykystique-symptomes/
Et tu devrais changer de gynécologue
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
14 mars 2022 à 08:49
14 mars 2022 à 08:49
"Mais je ne trouves pas cette information dans l'article"
La voici :
" Quels sont les traitements ?
Traitements médicamenteux
À ce jour, aucun traitement ne permet de guérir du SOPK. Toutefois, un traitement médicamenteux peut être prescrit pour régulariser le cycle menstruel, et diminuer la croissance des poils et de l'acné. Les différentes options sont discutées avec le gynécologue :
Un traitement hormonal contraceptif peut être prescrit pour corriger le déséquilibre hormonal en abaissant le taux de testostérone (qui permettra de réduire l'acné et la croissance des poils) et en régularisant le cycle menstruel. Il permet aussi de réduire le risque de cancer de l'endomètre (qui est légèrement plus élevé chez les jeunes femmes qui n'ovulent pas régulièrement).
La Metformine© est utilisée pour diminuer le taux d'insuline sanguin, en particulier chez les patientes ayant un taux d'insuline élevé avec un pré-diabète ou un diabète. Les deux traitements Metformine© et pilule contraceptive peuvent être combinés.
Le traitement de l'acné sous forme de crèmes locales, antibiotiques par voie orale et autres médicaments."
La voici :
" Quels sont les traitements ?
Traitements médicamenteux
À ce jour, aucun traitement ne permet de guérir du SOPK. Toutefois, un traitement médicamenteux peut être prescrit pour régulariser le cycle menstruel, et diminuer la croissance des poils et de l'acné. Les différentes options sont discutées avec le gynécologue :
Un traitement hormonal contraceptif peut être prescrit pour corriger le déséquilibre hormonal en abaissant le taux de testostérone (qui permettra de réduire l'acné et la croissance des poils) et en régularisant le cycle menstruel. Il permet aussi de réduire le risque de cancer de l'endomètre (qui est légèrement plus élevé chez les jeunes femmes qui n'ovulent pas régulièrement).
La Metformine© est utilisée pour diminuer le taux d'insuline sanguin, en particulier chez les patientes ayant un taux d'insuline élevé avec un pré-diabète ou un diabète. Les deux traitements Metformine© et pilule contraceptive peuvent être combinés.
Le traitement de l'acné sous forme de crèmes locales, antibiotiques par voie orale et autres médicaments."
Modifié le 14 mars 2022 à 08:48
Mais je ne trouves pas cette information dans l'article.
Oui tu as totalement raison, je suis à la recherche d'un nouveau gynécologue mais pas facile