Changement pilule

Ali2405 - 10 mars 2022 à 12:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 mars 2022 à 14:02
Bonjour, lundi lors de ma consultation avec mon gynécologue celui ci m’a changer de pilule. Avant j’avais ludeal gé que je supportais pourtant très bien, il me l’a changer pour me donner optilova car il trouvait que la mienne était un peu forte. Depuis mardi j’ai un gros manque d’appétit et des ballonnements. Je suis de base une personne anxieuse mais est-ce que ça peut être dû au changement de pilule ? Et si oui combien de temps je dois attendre avant de consulter pour un éventuel changement ? Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
10 mars 2022 à 12:35
Bonjour,

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA

Fréquemment : bla bla bla

Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang. etc...."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

" Je suis de base une personne anxieuse"
Je pense que cette anxiété est grandement responsable de ces symptômes .

"je dois attendre avant de consulter pour un éventuel changement ? "
Ces effets indésirables sont transitoires et s'estompent en principe au bout de trois mois environ
0
Merci pour votre rapide réponse, j’ai également des sécrétions jaunes sans autre désagrément associé. Est-ce que ça peut être dû à ce changement ? Je ne trouve rien à ce sujet sur la notice :/
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
10 mars 2022 à 14:02
Si sur la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, etc..."

Si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une infection vaginale [https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-symptomes-traitement-ovule-soulager-soigner/ ou vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0