Pilule / perte blanche / enceinte

Lea - 10 mars 2022 à 11:50
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 mars 2022 à 12:18
Bonjour,
J’ai commencé la pilule il y a un peu plus d’un mois, et actuellement j’en suis à ma deuxième plaquette (j’ai pris le 16eme comprimé de la 2ème plaquette hier soir) mais depuis que je prend la pilule (Desogestrel biogaran 75) je n’ai plus eu mes règles. Avant de commencer cette pilule je n’en avais jamais eu d’autre avant, je n’avais pas de rapport sexuelle donc je n’en avais pas besoin. J’ai toujours pris la pilule à l’heure précise, sans aucun oubli, et au début de la deuxième plaquette j’ai eu des rapports protégés (pilule + préservatif à chaque rapport) mais je m’inquiète du fais de ne pas avoir mes règles depuis bientôt 2 mois.. de plus je remarque que j’ai des pertes blanches « crémeuses ». Et je stress tellement que j’ai voulu mettre mon doigt à l’intérieur de mon vagin et les parois du col de l’utérus ou du vagin je ne sais pas comment ça s’appelle est très épais, mon doigt n’avais presque pas la place de rentrer.

Si quelqu’un peut m’aider ça m’arrangerais…

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
10 mars 2022 à 12:01
Bonjour,

Pour info,cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles." Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes. etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html

Quant à cette leucorrhée, pas de souci tant que ce n'est pas coloré et/ou malodorant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429254-pertes-blanches-leucorrhees-abondantes-odorantes-epaisses-cremeuses-traitement/
0
Merci beaucoup, ça me rassure !
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
10 mars 2022 à 12:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0