Sommeil

Tenvtho - 10 mars 2022 à 04:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2022 à 09:07
Bonjour, je suis une fille de 14 ans et j’ai pris l’habitude de dormir 5h par jour (je me couche vers 22h et je programme mon réveil pour 4h) je fais sa car quand je rentre du collège je n’ai aucune envie de faire mes devoirs car je suis épuisé de la journée que je viens de passez donc je passe une soirée tranquille puis je me lève au milieu de la nuit pour faire mes devoirs.
Quels sont les risques à dormir 5h par nuit ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 mars 2022 à 09:07
Bonjour,
Les risques sont nombreux surtout à ton age, pour que ta croissance se passe bien il faut une bonne qualité de sommeil
- insomnies, fatigue et somnolence ;
-troubles du comportement (irritabilité, humeur, risques de dépression) ;
- performances scolaires en baisse (troubles de l’attention, de la concentration, de la mémorisation et donc de l’apprentissage) ;
-santé (défenses immunitaires en baisse, malaises, vertiges, baisse de la production d’hormones de croissance, bouleversement de la glycémie d’où risque d’obésité et de diabète, troubles visuels) ;
-baisse de vigilance et risques d’accidents de la circulation.

2