Je crois que rien ne va chez moi

Lina - 9 mars 2022 à 20:29
begonie Messages postés 88193 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 10 mars 2022 à 18:54
Bonjour, je ne sais pas si des gens lisent encore sur ce site mais bon j'ai vraiment besoin d'en parler... Alors premièrement je me trouve moche, depuis la primaire on me le dit mais au début j'ignoré ses injures. Ensuite en 6eme je me suis faite une frange pour me trouver plus jolie : les garçons me trouvent toujours moche. Et c'est ça jusqu'en 4eme (maintenant). Pourtant je ne me trouve pas si moche que ça quand je me regarde dans le miroir... c'est mon corps qui ne va pas ? Je fais partie des filles les plus grandes de ma classes, mais je suis plutôt skinni et plate. J'essaye de me faire des coiffures mignonnes comme des nattes car ça rend bien avec ma longue frange... Jusqu'au jour où un garçon de ma classe serait peut être amoureux de moi (je croyais qu'on étaient amis moi !!) Et bien sûr la rumeur s'est répandue et un autre garçon de ma classe à dit au garçon qui était amoureux de moi : << Oh sérieux t'abuses elle est moche, elle ! Après chacun son style mdr >> Il m'a dit ça aujourd'hui je ne fais que de pleurer depuis cette après midi je n'arrive pas arrêter de pleurer... À l'aide... J'essaye de faire des efforts et personnes ne me trouvent attirante... Je n'en peux plus... combien de fois J'ai pensé au suicide ou à me couper les veines...
S'il vous plaît répondez moi
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88193 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 9 120
10 mars 2022 à 06:32
Bonjour Lina

Tu as grand besoin d'aide aussi bien psychologique qu'émotionnelle déjà en rencontrant des gens bienveillants et qui ne sont ni tes " ami(e)s ", ni ces jeunes qui ont certainement comme habitude de se trouver des " cibles " pour y déverser leur anxiété et leurs complexes.
C'est connu, faire partie d'une majorité par peur de devenir à leur tour une cible rassure pas mal de jeunes et en particulier dans les établissements scolaires ainsi que sur le Net.

Toi-même tu as une bonne idée constructive sur ta personne et heureusement !

Mais ton entourage qui fait preuve de " violence " (car il s'agit de violence psychologique) ne te permet plus de te sentir bien dans ta peau et sur le plan relationnel.

Je te conseille donc vivement déjà d'en parler avec tes parents pour qu'ils puissent se rendre compte de ce qui te fait souffrir autant.

Maintenant tu as des pensées suicidaires et là il faut absolument faire un appel à l'aide et rencontrer des personnes neutres et bienveillantes comme cité plus haut.

Je t'invite donc de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu trouveras de l'écoute, de l'aide et du soutien et ceci pour arriver à un meilleur estime de toi-même (ni trop haut mais ni trop bas), d'arriver à te faire confiance et finalement à apprendre à t'affirmer.

Voilà un lien pour des informations et des adresses au sujet des MDA :

https://www.filsantejeunes.com/

Et le lien en direct où tu trouveras des informations au sujet des MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Il y a aussi ce lien où trouver une MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Vas-y déjà faire un tour en ouvrant les liens et inscris-toi sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

C'est gratuit et anonyme.

Tu pourras aussi y participer aux Forums et Chats et même contacter personnellement les professionnel(le)s
de ce site via Téléphone ou Mail.

Volontiers ton avis à ce sujet.
1
begonie Messages postés 88193 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 9 120
10 mars 2022 à 15:25
Lina ....

Tu ne retrouves pas ta question ?

Cela arrive.

Merci de revenir sur ta question que je vais maintenant monter vers le haut de ce fil.

A+
0
10 mars 2022 à 18:54
UP
0