Retard/abscence de règle

Cassielu - 9 mars 2022 à 15:38
 cassielu - 9 mars 2022 à 18:45
Bonjour,
J’ai commencé à prendre la pilule clareal fin décembre/début janvier.
J’ai eu des règles en janvier et en février.
Et j’étais censée avoir mes règles lundi 7 mars. Et nous sommes mercredi et je ne les ai toujours pas eu. Est-ce normal?

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 mars 2022 à 15:47
Bonjour,

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament CLAREAL
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/clareal-49745.html

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée ..saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
0
Merci
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi j’ai eu des saignements les deux premiers mois et maintenant plus rien?
Je n’ai eu aucun oubli etc, mais j’ai tout de même peur d’être enceinte vu l’abscence de saignements
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 9 mars 2022 à 16:00
Relisons la notice :
"Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, "

0
Ça oui je le sais.
Ma genycologue me l’a dit. Sauf que la façon dont elle a présenté les choses c’était : des règles moins fréquentes ou dés à sciences dès le DÉBUT de la prise de pilule
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Cassielu
Modifié le 9 mars 2022 à 18:05
" ou dés à sciences "
Hein ?
"Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi j’ai eu des saignements les deux premiers mois et maintenant plus rien? "
Ton corps à réagi aux hormones de synthèse et maintenant il les accepte
0
je voulais dire "absence"
mais je comprends mieux avec la dernière explication.
0