Gros problème soudain de lubrification

Ash - 8 mars 2022 à 01:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mars 2022 à 10:30
Bonjour,

Je vais essayer d’expliquer mon problème de manière claire et donc en parlant sans aucun filtre..

Voilà, j’ai 28 ans, et je rencontre actuellement un problème auquel j’ai jamais eu à faire face auparavant, et donc qui me traçasse un petit peu je dois l’avouer.
Au niveau de mes relations sexuelles, j’ai toujours fais partie de ces femmes qui « mouillent » un peu trop. J’en étais presque même un peu complexée, plus jeune. Que ce soit seule, ou avec une partenaire (je suis lesbienne), dès la moindre montée d’excitation, mon corps réagit à la seconde et j’insiste là dessus, parce que c’est une des raisons pour lesquelles aujourd’hui je m’inquiète à ce point au vu de mon petit problème.

Aujourd’hui, cela fait quelques jours que je me rends compte que je n’arrive plus du tout a « mouiller ». Peu importante à quel point je peux éprouver du désir, à quel point j’ai envie de me donner du plaisir ou j’ai envie qu’on m’en donne, là tout en bas, ça ne suit pas, et c’est la première fois que ça m’arrive. Et je comprends absolument pas quelle pourrait être la raison. Je pense être encore bien trop jeune pour la ménopause (cela va de soit), et j’ai lu que ça pouvait aussi venir du à la prise de la pilule, mais je ne me sens pas concernée non plus, ayant des rapports sexuels qu’avec des femmes, je ne prends pas de pilule.

Je comprends donc pas ce problème soudain.
Si quelqu’un a déjà eu le même problème ou peut m’éclairer d’une manière ou d’une autre, ce serait avec plaisir que je lirai vos réponses.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 mars 2022 à 10:30
Bonjour,

"Si quelqu’un a déjà eu le même problème"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Beaucoup de causes possibles à ce manque de cyprine :
-un traitement médicamenteux, une infection, dépression, stress ou anxiété, fatigue, consommation d’alcool, de drogue ou de tabac, hygiène intime excessive (toilettes trop fréquentes ou douches vaginales), alimentation déséquilibrée, manque d’exercice physique etc...

Mais aussi problème au niveau des glandes de Bartholin et de Cooper. Dans ce cas voir ton médecin qui pourra t'adresser à un(e) gynécologue

0