Ma vie n'a pas de sens

Soraya563 - Modifié le 6 mars 2022 à 22:41
Andy31200
Messages postés
133728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 3 avril 2022 à 14:20
Bonjour.

Pour débuter, je suis une femme de 32 ans et je viens poster car j'amerais avoir un avis pour m'aider à voir la vie autrement car je la vois très mal et la vis mal. Pour résumer les choses, je n'aime pas ma vie car elle est remplie de choses négatives et la vie en elle même. J'ai pas de boulot car je plais à personne et je trouve pas ma voie, pas d'amis (menteurs et hypocrites depuis toujours), pas grand-chose de bien. Je passe mon temps à faire des choses répétitives qui ne servent à rien, je sors pas car c'est toujours pareil. La vie n'a rien d'exceptionnelle à mes yeux et je la trouve banale et chiante parfois. Parfois, je me laisse vivre et je me plonge dans la nourriture Ce qui m'aide à tenir et me rend un peu mieux, ce sont les jeux vidéo car là au moins, si j'échoue je peux recommencer car la dans la vie on se fait prendre des rateaux et c'est fini. Que faire ? Je ne veux pas voir de psys, ça m'aidera pas et je suis pas intéressée. Ensuite Je me sens inutiles depuis toujours et j'ai peur de l'avenir, qui à mon sens, ne sera pas brillant car je sais que des choses ne changeront et que l'on peut pas en changer pour certain car des choses sont faites comme ça, et puis c'est tout. voilà

4 réponses

Bonjour Soraya

Les facteurs psycho-sociologiques sont une cause de dépression majeure.

La vie est une futilité même pour ceux qui travaillent.

Et bien, d'autres ont touchés le fonds et se sont relevés.

Entoures -toi de personnes agréables, multiplient les activités, vas à la rencontre des gens et demandes à être suivie par le CMP de ta ville, fais -toi accompagnée par le pôle emploi.

N'es pas peur des échecs.

A force, tu trouveras ta voie.
1
À mon avis, je suis une femme de 26 ans et bien qu'ils semblent peu nombreux, j'ai fait face à de nombreuses choses très difficiles dans la vie. Si quelque chose m'a aidé à avancer, c'est de rester concentrée, de trouver quelque chose que vous aimez, si ce sont les jeux- vidéos, ça va. Après, ce n'est que la preuve des choses qu'il faut faire pour survivre, manger sainement, faire de l'exercice même si ce n'est pas facile ou qu'on aime beaucoup ça, ça aide à sécréter de la sérotonine et on se sent mieux. L'une des choses qui m'aident beaucoup est de m'habiller tous les jours, me sentir bien dans ma peau paraître augmente toujours mon estime de msoi-même . Même si l'on pense que les psychologues ne nous aideront pas ou ne nous aideront pas, il est toujours utile d'avoir quelqu'un qui vous écoute, simplement pour que vous-même entendiez à haute voix vos problèmes et que vous puissiez leur donner une solution. Il est nécessaire que vous vous entouriez de ce que vous recherchez pour votre vie, des choses positives, c'est ce que vous voyez et entendez tous les jours, écoutez et lisez des choses qui vous aident à aller de l'avant. Une des choses qui est importante c'est que tu t'entoures toujours de gens qui t'aiment et qui veulent le meilleur pour toi, il faut savoir que non pas parce qu'ils sont de la famille ou des "amis" ce sont les bonnes personnes pour toi, seulement les les gens qui vous apportent contribuent à vous doivent faire partie de votre vie. Il y a un dicton au Mexique que nous utilisons beaucoup et c'est que "mieux vaut être seul que mal accompagné". Enfin, la seule chose que je peux souligner, c'est que vous êtes vivant pour quelque chose, bien que nous ne connaissions pas toujours la raison ou que nous ne connaissions pas notre objectif, il y a toujours une raison et vous devez être votre principal moteur pour avancer. Il n'y a personne de plus beau, intelligent et capable que vous-même. Personne ne viendra vivre votre vie alors profitez-en autant que vous le pouvez ! Courage et tu peux toujours un peu plus :)
1
Energizor
Messages postés
23637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2022
3 674
6 mars 2022 à 22:49
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi : dans l'absolu, la vie en général est totalement absurde et n'a absolument aucun sens.

C'est à toi de donner du sens à ta vie, mais ça semble un peu compliqué en ce moment pour toi, car tu souffres apparemment d'une dépression.

Je suis sûr que tu peux trouver un tas de trucs qui donneront du sens à ta vie, et pourront même rendre le monde meilleur. En vrac, je te propose :

- trouver un amoureux ou une amoureuse
- t'engager pour le climat et l'environnement
- t'engager dans une association humanitaire

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aider depuis quelques années des internautes qui posent des questions sur un forum Santé ou sur un forum Droit-Finances. C'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça.

0
Bonjour, j'ai pas pris le temps de répondre car j'ai écrit ce message sur le coup de l'émotion. J'ai traîner un peu car personne n'a de solution miracle pour ca et pas d'autres choix que dr la vivre. Je suis pas une bonne vivante, je me plains de tout, la façon dont la vie es conçue. Parfois je je suis blasée de tout. Après, j'accepte la vie comme elle est avec les bon et les mauvais côtés, pas le choix pour avancer. Oui, il m'arrive parfois de déprimer et d'en avoir marre, car j'ai cette sensation au fond que la vie ne sert à rien et que j'ai du mal à trouver ma place. On passe trop souvent à faire des trucs répétitifs, comme bosser toute sa vie, et c'est là que le bas blesse car c'est pas ce que je veux et c'est un milieu où ça va pas chez moi car je me fais jeter de oartout et que j'interzsse personne. Je suis pas faite pour le boulot normal car je fournis pas assez de re rendement et que j'ai un peu plus de mal. D'un autre côté, je préfère d'abord prendre du temps pour moi pas le consacrer à tout le monde tous les jours. On n'a qu'une vie et je trouve pas ceci sain de devoir bosser tout le temps et pas se faire plaisir et de devoir batailler pour survivre. Je prefere me distraire le plus possible que devoir faire des contraintes,ça rend la vie un peu plus agréable. Aider aussi ensuite est qqch dnagreable que je fais aussi sur les forums ccm. Ensuite l'environnement et le CO2 que de mensonge là dedans, ils en font trop et ils s'en foutent en réalité, et parfois quand ils veulent "bien faire" en proposant des trucs, style voiture électrique, ça fait des dommage derrière à l'environnement. Cest juste un masque. Puis j'ai rien près de chez moi pour y contribuer. En ce qui concerne les relations, je vais vers personne car ça va pas vraiment et j'ai appris à vivre seule,et c'est pas plus mal. On n'a pas besoin des autres pour vivre et ça crée une certaine liberté quelque part, surtout en quand il y a pas de vie de couple. J'ai trop de déception et rien que de parler dans la rue comme ça avec qqn me suffit amplement. J'ai pas le sens de l'amitié. Rien a dire de plus. Voilà tout ce que je voulais dire
0
Andy31200
Messages postés
133728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 125 > Profil bloqué
25 mars 2022 à 07:59
Tu as dit :
"Je ne veux pas voir de psys, ça m'aidera pas et je suis pas intéressée"
Désolé mais tu te trompes, les médecins psychiatres se montrent efficace pour traiter et guérir les états dépressifs, voir ma réponse ci dessous
0
Soraya563 > Andy31200
Messages postés
133728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022

Modifié le 26 mars 2022 à 22:16
Je n'irai nulle part car ça changera pas ma vision des choses. J'en ai déjà vu par le passé des psys qui mont pas vraiment aidée. Parfois un psychiatre, ça ne sert à rien. J'ai du mal à aimer la vie et à ce que l'on y fait et j'ai peur de la fin. Tout d'abord, je suis pas Déprimée, cest la vie qui me deprime. C'est pas un médicament qui va m'aider un porter un autre jugement sur la vie, comme les anti-depresseurs qui servent pas toujours et qui peuvent faire pire que bien. Je suis anti médicament de toute façon, et je déteste ce système de santé que je nommerai "mafia de la santé" qui peut faire pire que bien et à soutirer de l'argent sans vraiment aider le malade dont ils n'en ont rien à faire, car j'en sais beaucoup sur ce système. Parfois faire des chose que l'on aime est déjà un médicament en soi, car comme dit L'expression : "aimer, c'est vivre'et d'accepter pour avancer. Ça aide à surmonter et ceux qui me m'ont répondu ont dit la même chose. Il faut pas toujours voir un médecin pour le moindre bobo. Parfois ça me lasse aussi de faire tout le temps ces mêmes choses. La vie''est pas toujours facile à vivre et est parfois chiante, ennuyeuse et inutile...
1
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
28 147 > Soraya563
26 mars 2022 à 22:05
En fait tu ne veux pas aller mieux si tu refuses toute aide d’un professionnel de santé pourrait t’apporter
Cela signifie que tu te complais , de manière inconsciente, dans l’état dans lequel tu te trouves
Alors bouge toi un peu et arrête de te plaindre
Ok ?
0
Profil bloqué > Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022

31 mars 2022 à 23:59
Je laisse tomber. Personne ne me comprend, et j'ai bien fait de traîner pour avoir de telles réponses....tout ce que j'ai pu dire n'a servi à rien. C'est bon je vais continuer la vie telle qu'elle est, pas folichonne du tout et en arrêter là
0
Andy31200
Messages postés
133728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 125
7 mars 2022 à 08:34
Hello,
Oui mais aussi je pense qu'une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, te soulager et traiter surtout ce début d'état dépressif réactionnel à ce que tu vis, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0