Ma vie n'a pas de sens
Soraya563
-
Modifié le 6 mars 2022 à 22:41
Andy31200
Andy31200
- Messages postés
- 133728
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
A voir également:
- Ma vie n'a aucun sens
- Je n'aime pas ma vie - Meilleures réponses
- Ma vie n'a plus de sens - Meilleures réponses
- Ma vie n'a plus de sens sans lui ✓ - Forum - Psychologie
- La vie n'a plus de sens - Forum - Psychologie
- Je me sens mal dans ma vie - Forum - Psychologie
- Help. Je ne me sens pas à ma place dans ce monde ✓ - Forum - Psychologie
- Marre de me battre et de tout porter, je me sens tellement seule - Forum - Psychologie
4 réponses
Bonjour Soraya
Les facteurs psycho-sociologiques sont une cause de dépression majeure.
La vie est une futilité même pour ceux qui travaillent.
Et bien, d'autres ont touchés le fonds et se sont relevés.
Entoures -toi de personnes agréables, multiplient les activités, vas à la rencontre des gens et demandes à être suivie par le CMP de ta ville, fais -toi accompagnée par le pôle emploi.
N'es pas peur des échecs.
A force, tu trouveras ta voie.
Les facteurs psycho-sociologiques sont une cause de dépression majeure.
La vie est une futilité même pour ceux qui travaillent.
Et bien, d'autres ont touchés le fonds et se sont relevés.
Entoures -toi de personnes agréables, multiplient les activités, vas à la rencontre des gens et demandes à être suivie par le CMP de ta ville, fais -toi accompagnée par le pôle emploi.
N'es pas peur des échecs.
A force, tu trouveras ta voie.
À mon avis, je suis une femme de 26 ans et bien qu'ils semblent peu nombreux, j'ai fait face à de nombreuses choses très difficiles dans la vie. Si quelque chose m'a aidé à avancer, c'est de rester concentrée, de trouver quelque chose que vous aimez, si ce sont les jeux- vidéos, ça va. Après, ce n'est que la preuve des choses qu'il faut faire pour survivre, manger sainement, faire de l'exercice même si ce n'est pas facile ou qu'on aime beaucoup ça, ça aide à sécréter de la sérotonine et on se sent mieux. L'une des choses qui m'aident beaucoup est de m'habiller tous les jours, me sentir bien dans ma peau paraître augmente toujours mon estime de msoi-même . Même si l'on pense que les psychologues ne nous aideront pas ou ne nous aideront pas, il est toujours utile d'avoir quelqu'un qui vous écoute, simplement pour que vous-même entendiez à haute voix vos problèmes et que vous puissiez leur donner une solution. Il est nécessaire que vous vous entouriez de ce que vous recherchez pour votre vie, des choses positives, c'est ce que vous voyez et entendez tous les jours, écoutez et lisez des choses qui vous aident à aller de l'avant. Une des choses qui est importante c'est que tu t'entoures toujours de gens qui t'aiment et qui veulent le meilleur pour toi, il faut savoir que non pas parce qu'ils sont de la famille ou des "amis" ce sont les bonnes personnes pour toi, seulement les les gens qui vous apportent contribuent à vous doivent faire partie de votre vie. Il y a un dicton au Mexique que nous utilisons beaucoup et c'est que "mieux vaut être seul que mal accompagné". Enfin, la seule chose que je peux souligner, c'est que vous êtes vivant pour quelque chose, bien que nous ne connaissions pas toujours la raison ou que nous ne connaissions pas notre objectif, il y a toujours une raison et vous devez être votre principal moteur pour avancer. Il n'y a personne de plus beau, intelligent et capable que vous-même. Personne ne viendra vivre votre vie alors profitez-en autant que vous le pouvez ! Courage et tu peux toujours un peu plus :)
Energizor
6 mars 2022 à 22:49
- Messages postés
- 23637
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 30 juillet 2022
6 mars 2022 à 22:49
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi : dans l'absolu, la vie en général est totalement absurde et n'a absolument aucun sens.
C'est à toi de donner du sens à ta vie, mais ça semble un peu compliqué en ce moment pour toi, car tu souffres apparemment d'une dépression.
Je suis sûr que tu peux trouver un tas de trucs qui donneront du sens à ta vie, et pourront même rendre le monde meilleur. En vrac, je te propose :
- trouver un amoureux ou une amoureuse
- t'engager pour le climat et l'environnement
- t'engager dans une association humanitaire
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aider depuis quelques années des internautes qui posent des questions sur un forum Santé ou sur un forum Droit-Finances. C'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça.
Je suis d'accord avec toi : dans l'absolu, la vie en général est totalement absurde et n'a absolument aucun sens.
C'est à toi de donner du sens à ta vie, mais ça semble un peu compliqué en ce moment pour toi, car tu souffres apparemment d'une dépression.
Je suis sûr que tu peux trouver un tas de trucs qui donneront du sens à ta vie, et pourront même rendre le monde meilleur. En vrac, je te propose :
- trouver un amoureux ou une amoureuse
- t'engager pour le climat et l'environnement
- t'engager dans une association humanitaire
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'aider depuis quelques années des internautes qui posent des questions sur un forum Santé ou sur un forum Droit-Finances. C'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça.
Bonjour, j'ai pas pris le temps de répondre car j'ai écrit ce message sur le coup de l'émotion. J'ai traîner un peu car personne n'a de solution miracle pour ca et pas d'autres choix que dr la vivre. Je suis pas une bonne vivante, je me plains de tout, la façon dont la vie es conçue. Parfois je je suis blasée de tout. Après, j'accepte la vie comme elle est avec les bon et les mauvais côtés, pas le choix pour avancer. Oui, il m'arrive parfois de déprimer et d'en avoir marre, car j'ai cette sensation au fond que la vie ne sert à rien et que j'ai du mal à trouver ma place. On passe trop souvent à faire des trucs répétitifs, comme bosser toute sa vie, et c'est là que le bas blesse car c'est pas ce que je veux et c'est un milieu où ça va pas chez moi car je me fais jeter de oartout et que j'interzsse personne. Je suis pas faite pour le boulot normal car je fournis pas assez de re rendement et que j'ai un peu plus de mal. D'un autre côté, je préfère d'abord prendre du temps pour moi pas le consacrer à tout le monde tous les jours. On n'a qu'une vie et je trouve pas ceci sain de devoir bosser tout le temps et pas se faire plaisir et de devoir batailler pour survivre. Je prefere me distraire le plus possible que devoir faire des contraintes,ça rend la vie un peu plus agréable. Aider aussi ensuite est qqch dnagreable que je fais aussi sur les forums ccm. Ensuite l'environnement et le CO2 que de mensonge là dedans, ils en font trop et ils s'en foutent en réalité, et parfois quand ils veulent "bien faire" en proposant des trucs, style voiture électrique, ça fait des dommage derrière à l'environnement. Cest juste un masque. Puis j'ai rien près de chez moi pour y contribuer. En ce qui concerne les relations, je vais vers personne car ça va pas vraiment et j'ai appris à vivre seule,et c'est pas plus mal. On n'a pas besoin des autres pour vivre et ça crée une certaine liberté quelque part, surtout en quand il y a pas de vie de couple. J'ai trop de déception et rien que de parler dans la rue comme ça avec qqn me suffit amplement. J'ai pas le sens de l'amitié. Rien a dire de plus. Voilà tout ce que je voulais dire
Andy31200
25 mars 2022 à 07:59
- Messages postés
- 133728
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
25 mars 2022 à 07:59
Tu as dit :
"Je ne veux pas voir de psys, ça m'aidera pas et je suis pas intéressée"
Désolé mais tu te trompes, les médecins psychiatres se montrent efficace pour traiter et guérir les états dépressifs, voir ma réponse ci dessous
"Je ne veux pas voir de psys, ça m'aidera pas et je suis pas intéressée"
Désolé mais tu te trompes, les médecins psychiatres se montrent efficace pour traiter et guérir les états dépressifs, voir ma réponse ci dessous
Soraya563
>
Andy31200
Modifié le 26 mars 2022 à 22:16
- Messages postés
- 133728
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
Modifié le 26 mars 2022 à 22:16
Je n'irai nulle part car ça changera pas ma vision des choses. J'en ai déjà vu par le passé des psys qui mont pas vraiment aidée. Parfois un psychiatre, ça ne sert à rien. J'ai du mal à aimer la vie et à ce que l'on y fait et j'ai peur de la fin. Tout d'abord, je suis pas Déprimée, cest la vie qui me deprime. C'est pas un médicament qui va m'aider un porter un autre jugement sur la vie, comme les anti-depresseurs qui servent pas toujours et qui peuvent faire pire que bien. Je suis anti médicament de toute façon, et je déteste ce système de santé que je nommerai "mafia de la santé" qui peut faire pire que bien et à soutirer de l'argent sans vraiment aider le malade dont ils n'en ont rien à faire, car j'en sais beaucoup sur ce système. Parfois faire des chose que l'on aime est déjà un médicament en soi, car comme dit L'expression : "aimer, c'est vivre'et d'accepter pour avancer. Ça aide à surmonter et ceux qui me m'ont répondu ont dit la même chose. Il faut pas toujours voir un médecin pour le moindre bobo. Parfois ça me lasse aussi de faire tout le temps ces mêmes choses. La vie''est pas toujours facile à vivre et est parfois chiante, ennuyeuse et inutile...
Docteur Pierrick Hordé
26 mars 2022 à 22:05
- Messages postés
- 39818
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 3 août 2022
26 mars 2022 à 22:05
En fait tu ne veux pas aller mieux si tu refuses toute aide d’un professionnel de santé pourrait t’apporter
Cela signifie que tu te complais , de manière inconsciente, dans l’état dans lequel tu te trouves
Alors bouge toi un peu et arrête de te plaindre
Ok ?
Cela signifie que tu te complais , de manière inconsciente, dans l’état dans lequel tu te trouves
Alors bouge toi un peu et arrête de te plaindre
Ok ?
Profil bloqué
>
Docteur Pierrick Hordé
31 mars 2022 à 23:59
- Messages postés
- 39818
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 3 août 2022
31 mars 2022 à 23:59
Je laisse tomber. Personne ne me comprend, et j'ai bien fait de traîner pour avoir de telles réponses....tout ce que j'ai pu dire n'a servi à rien. C'est bon je vais continuer la vie telle qu'elle est, pas folichonne du tout et en arrêter là
Andy31200
7 mars 2022 à 08:34
- Messages postés
- 133728
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
7 mars 2022 à 08:34
Hello,
Oui mais aussi je pense qu'une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, te soulager et traiter surtout ce début d'état dépressif réactionnel à ce que tu vis, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Oui mais aussi je pense qu'une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, te soulager et traiter surtout ce début d'état dépressif réactionnel à ce que tu vis, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?