Taches dans cuir chevelu

lgdn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022
- 6 mars 2022 à 18:46
 lgdn - 1 sept. 2022 à 22:15
Bonjour,

en sortant de la douche et en me brossant mes cheveux je me suis rendue compte de taches sur mon cuir chevelu. Elles ne sont pas volumiques et ne se sentent pas au toucher. je compte prendre rendez vous avec mon médecin mais en attendant, savez vous de quoi cela peut il s’agir ? J’ai peur d’un cancer de la peau puisque j’ai eu de gros coup de soleil sur le crâne il y a un an, à cause de traitements médicamenteux pour mon acné. Merci de vos possibles réponses.

A voir également:

2 réponses

Andy31200
Messages postés
135289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 328
6 mars 2022 à 18:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Mais tu dis :
"si cela est déjà arrivé à quelqu’un j’aimerais savoir."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
1
Andy31200
Messages postés
135289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 328
6 mars 2022 à 18:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos manquent de précision, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un dermatologue , il va donc falloir patienter jusqu'à ta consult en évitant de penser au pire car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux..., vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
lgdn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022

6 mars 2022 à 18:56
merci, en revanche si cela est déjà arrivé à quelqu’un j’aimerais savoir. bonne soirée
0
Noagcese
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
1 > lgdn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2022

1 sept. 2022 à 22:13

As tu vu quelqu'un ?

Merci

1
lgdn > Noagcese
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022

1 sept. 2022 à 22:15

j’ai vu mon médecin mais rien de concluant il m’a juste dis que ce n’était pas inquiétant rien de plus. 

0