Retard des règles

Liliboum - 4 mars 2022 à 09:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mars 2022 à 09:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut me renseigner ici. J'ai accouché il y a un an déjà et voilà depuis le mois de juin 2021 j'ai eu mes retours de couche et mes cycles ne sont pas régulier ( 17jours puis 63 jours, après 29 jours puis 27 jours après, moi et mon mari avions eu un rapport sexuel et j'ai décidé de prendre une pilule 72 et Le cycle et revenu à 14jours puis 19jours), après on a eu un rapport (on a fait un méthode de retrait) mais maintenant j'attends encore mes règles, je le compte pour un cycle de 28jours, si c'est le cas j'ai donc un retard de 48h. Avant de faire un test j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même cas que moi (mise apart l'absence des règles, je ne présente aucun signe de grossesse)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 4 mars 2022 à 09:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même cas que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

"on a fait un méthode de retrait"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

"je ne présente aucun signe de grossesse"
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

En espérant avoir répondu à tes questions


0