Douleurs pendant les règles

Anile - 4 mars 2022 à 00:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mars 2022 à 13:19
Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 ans que j’ai de grosses douleurs pendant mes règles. Mes règles sont assez abondantes et s’accompagnent de diarrhées. J’ai à plusieurs reprises fait des malaises vagaux, lors de ces malaises j’avais de fortes nausées, une transpiration abondante, une vision floue, des vertiges (je n’arrive pas à rester debout)…
Je prends des Doliprane qui atténue légèrement la douleur, c’est à dire que je n’arrive pas jusqu’au malaise vagal mais j’ai quand même très mal. Je peux prendre jusqu’à 4 / 5 Doliprane par jour (ce qui, j’en suis consciente, est assez mauvais).

J’ai entendue parler de l’endométriose et je me suis beaucoup renseignée. J’ai l’impression que mes symptômes pourraient correspondront à cette maladie mais j’aimerais avoir l’avis d’une personne extérieure.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 4 mars 2022 à 08:30
Bonjour,

" j’aimerais avoir l’avis d’une personne extérieure"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Mais qu'en pense ton médecin ?

Et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2624415-regles-douloureuses-dysmenorrhee-causes-solutions-medicaments-traitement-que-faire/
0
J’étais allée voir un médecin il y a maintenant 1 an et demi pour mes malaises mais je n’avais pas encore fait le lien avec mes règles douloureuses. Elle m’avait proposé une prise de sang mais j’en avais déjà fait une il y a pas longtemps.
Je n’ai pas revue mon médecin depuis, je vais penser à prendre rendez-vous. Merci quand même pour votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 mars 2022 à 13:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0