Je me sens angoissée tout le temps

chaaa - 3 mars 2022 à 19:01
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2022 à 19:12
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis 4 mois maintenant, je me sens anxieuse tout les jours sans arrêts.

J'ai constamment peur de mourir, peur qu'il m'arrive quelque chose, peur qu'il arrive qqchose à qqun devant moi, peur de tout en fait. J'ai peur de marcher seule dehors et ça m'handicape fort. Dans les restaurants je me sens pas à l'aise, quand je pars loin de chez moi trop longtemps je n'ai qu'une envie c'est de rentrer alors qu'avant j'aimais faire plein de choses et voyager etc. C'est vraiment compliqué à vivre et j'ai juste envie que ça s'arrête.

J'ai des symptômes physique comme par exemple l'impression d'être dans un rêve par moment, parfois je me réveille pendant la nuit avec des nausées, mon cœur bat fort certain jours plus que d'autre et le plus horrible je trouve c'est le fait que je sois toujours hyper agitée, j'arrête pas de bouger et mes muscles se contractent tout seul et mon bras sursaute tout seul par exemple fin bref je déteste ça.

J'essaie de prendre de grandes inspirations mais souvent je n'y arrive pas, j'essaie de me relaxer mais c'est pire quand j'essaie de ne penser à rien.

Bref j'aimerai avoir des conseils si vous en avez.
mercii beaucoup ;)

2 réponses

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
Modifié le 3 mars 2022 à 19:24
Bonsoir

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une consultation auprès d'un Médecin Psychiatre ?

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 3 mars 2022 à 19:12
Bonsoir,
Tu souffre tout simplement de phobies, thanatophobie entr'autre, auquel s'ajoute une angoisse réactionnelle. A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Mais rassure toi, ceci se soigne et se guérit
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0