J'ai envie d'en finir !

yvonne1926 - Modifié le 4 mars 2022 à 12:55
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2022 à 10:47
Bonjour,

après un diagnostic d'un cancer du rectum avec métastases au foie et au rein droit, je vis un vrai parcours du combattant !!! scanner, prises de sang, coloscopie, visites gastro et chirurgien, IRM à 70 km de chez moi, puis certainement radiothérapie à 50 km et chimiothérapie pendant plusieurs mois! j'ai 73 ans, je suis très fatiguée et je ne supporte plus tout ça ! au bout, une opération et pose d'une stomie ! j'ai envisagé de me suicider dans un lieu connu de moi seule dans mon village de naissance ! tous ces traitements, je ne supporte pas et mes enfants ne se manifestent pas, mon mari me dit que "tout ça c'est dans ma tête" et qu'il faut que j'arrête de me plaindre ! je pleure, je m'isole, bref, je me retrouve toute seule dans mes 4 murs d'HLM.... que faire ? la mort serait un soulagement ! je n'ai jamais été malade de ma vie et c'est trop dur !

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 4 mars 2022 à 13:00
Bonjour Yvonne,

Non, le suicide n'est pas une solution

Tu vis là un épisode dépressif majeur réactionnel à tout ce que tu vis douloureusement et je vais te conseiller deux choses car tu as grandement besoin d'en parler et désolé mais tes proches ne peuvent t'aider:

- Il faudrait consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

-Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute



0
re-bonjour

la pose d'une stomie est-elle nécessaire en cas d'une opération d'une tumeur du rectum située au 2ème tiers de celui-ci ? le médecin ne m'en a pas parlé ! pouvez-vous me renseigner ? merci
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 mars 2022 à 10:47
Je ne suis pas compétant dans ce domaine, espérons qu'un médecin passe sur ta question
Qu'en est il d'une prise en charge psy dont tu as bien besoin ?
0