Mononucléose : Forte fievre après 1 semaine

FievreIsBad -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une "amie" qu'on appellera M qui a la mononucléose.

Cela a commencé Jeudi 24 février par de la fatigue , un mal de gorge léger , un peu de courbatures et une fièvre a 38 qui est apparut dans la fin d'après midi et qui a de suite disparu a la prise d'antipyrétique.

Le lendemain elle va au médecin qui lui diagnostique une petite angine . Pas de fièvre jusqu'à la fin d'après midi ou elle remonteras vers les 38.

Jusqu'à lundi elle ne feras pas du tout de fièvre le matin et resteras a peine au dessus des 38 le soir même si au fil des jours la température semble progresser et elle a de plus en plus mal a la gorge même si cela reste léger. Elle est aussi de plus en plus fatigué et fera des siestes les après midi

Nous voila donc lundi 28 , M se réveille avec des frissons , 38.1 de fièvre qui la encore va disparaitre sous Efferalgan , mais surtout elle commence a avoir beaucoup plus mal à la gorge . Elle sera épuisée toute la journée
En fin d'après midi elle monteras à quasi 39 de fièvre et prendra rendez vous au médecin pour le lendemain .

Mardi 1er mars : Réveil aux environ de 38 avec gros mal de gorge puis plus de fièvre jusqu'au soir. Apyrétique chez le médecin en début d'après midi malgré non reprise Efferalgan depuis le matin.
Il suspecteras une mononucléose et le test s'avèreras positif.
Le soir M dépasseras un peu les 39 mais encore une fois ca disparait sous médoc. Pas d'appétit

Sauf que hier , mercredi 2 mars , M se réveilleras vers 18h de sa sieste a cause de son mal de gorge , trempée de sueurs et avec énormément de courbatures et de céphalées. Elle prendras sa température 40.2 . Même sous médoc elle resteras à environ 38.5.


C'est normal pour une mononucléose de faire autant de fièvre ? Même après 1 semaine ? C'est normal qu'elle ne veuille quasiment plus manger depuis hier ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
Non, cette fièvre pour une mononucléose n'est pas normale, revoir le médecin pour bilan afin d'éliminer ou pas toute autre pathologie
0