College
Seph23
-
1 mars 2022 à 19:29
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 mars 2022 à 16:15
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 mars 2022 à 16:15
A voir également:
- College
- Age college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ulis collège - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Harcelement college que faire - - Collège et lycée
- Poids maximum cartable collège - - Ecole maternelle et primaire
3 réponses
Lorraine02_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2022
1
2 mars 2022 à 12:49
2 mars 2022 à 12:49
Bonjour,
Oui je pense que le surveillant a le droit d'en parler à ses collègues, tout en restant discret, c'est un sujet délicat. Et pour le CPE (si j'ai bien compris), c'est aussi son rôle d'être présent pour les élèves qui en ont besoin, et je pense que les surveillants ont le devoir de leur en parler. Certainement que le/la CPE sera une meilleure oreille que le surveillant (même si je sais qu'on est plus à l'aise avec les surveillants).
Je comprends que tu sois dégouté que ce que tu lui as confié ai été répété à d'autres personnes. Le plus simple serait de lui demander en personne s'il a le droit.
Oui je pense que le surveillant a le droit d'en parler à ses collègues, tout en restant discret, c'est un sujet délicat. Et pour le CPE (si j'ai bien compris), c'est aussi son rôle d'être présent pour les élèves qui en ont besoin, et je pense que les surveillants ont le devoir de leur en parler. Certainement que le/la CPE sera une meilleure oreille que le surveillant (même si je sais qu'on est plus à l'aise avec les surveillants).
Je comprends que tu sois dégouté que ce que tu lui as confié ai été répété à d'autres personnes. Le plus simple serait de lui demander en personne s'il a le droit.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
2 mars 2022 à 16:09
2 mars 2022 à 16:09
Mais de rien par contre ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant autre qu'une surveillante, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant autre qu'une surveillante, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
>
Seph23
2 mars 2022 à 16:15
2 mars 2022 à 16:15
C'est très bien, tiens nous au courant
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
2 mars 2022 à 08:42
2 mars 2022 à 08:42
Bonjour,
" je lui est dit pour me coupure"
Et aussi :
"elle la raconter a la cape"
Peux tu faire un effort d'écriture ? que veux tu dire ?
Quoi qu'il en soit une surveillante n'est pas tenue au secret médical et peut communiquer avec ses collègues dans l’intérêt d'un élève en difficulté
" je lui est dit pour me coupure"
Et aussi :
"elle la raconter a la cape"
Peux tu faire un effort d'écriture ? que veux tu dire ?
Quoi qu'il en soit une surveillante n'est pas tenue au secret médical et peut communiquer avec ses collègues dans l’intérêt d'un élève en difficulté