Problème peau menton

Fermé
pedro751aaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 15:19
DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 1 mars 2022 à 17:01
Bonjour, j’écris aujourd’hui sur ce forum car il y a environ une semaine j’ai eu une petite plaque qui est apparu sur mon menton comme une inflammation qui était à vif ce qui a donné lieu à une croûte et puis maintenant la zone commence à s’élargir j’ai l’impression que ça commence à se propager et a s’agrandir. Au début c’était assez petit et maintenant ça devient de plus en plus gros.
Le tour est a vif et ça ressemble comme à du pu… quand je laisse un peu cicatriser le matin j’ai comme une croûte assez orange jaune qui est toute sèche sur la plaie et que j’enlève car elle ne fait pas très esthétique.
Pensez-vous que je dois aller acheter une crème cicatrisante en pharmacie ?
Je signale que cela est apparu tout seul, pas de cou, pas de blessure ni de plaie.
Dois-je peut-être aller prendre une crème désinfectantes en pharmacie ?
J’aimerais que cette clé puis ces quatre risée que la croûte se fasse normalement et que ça ne se propage pas comme c’est en train de le faire.
Je joins quelques photos. Ps : j’ai 23 ans et je n’ai jamais eu ça auparavant ni eczéma.
Merci à vous
Cordialement

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 711
Modifié le 1 mars 2022 à 16:55
OBLIBonjour,

Cela peut ressembler à un impétigo. Mais cela demande à être vérifié par ton médecin, car de simples photos ne suffisent pas à établir un diagnostic précis.
Ne tardes pas, car SI c'est vraiment un impétigo : c'est contagieux, les lésions peuvent se multiplier et un traitement antibiotique est obligatoire.

1
pedro751aaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
1 mars 2022 à 16:57
Bonjour, merci de votre réponse je viens d’aller à la pharmacie elle m’a demandé avec quoi j’ai désinfecté j’ai dit que j’ai désinfecté avec de l’eau oxygénée et elle m’a dit qu’en fait le tour était brûlé et elle m’a donc donné une crème qui lutte contre l’eczéma et plein de petites choses comme celle-là et que ça devrait faire et qu’en fait j’étais tout simplement brûlé autour à force de désinfecter avec de l’eau oxygénée .
0
DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 711
1 mars 2022 à 17:01
J'"ai recommandé de voir ton médecin.
Un pharmacien ou une pharmacienne n'est pas forcément compétent/compétente pour préciser un diagnostic et proposer un traitement adapté.
0