Retard de règles et symptomes

Ness - 28 févr. 2022 à 15:50
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 févr. 2022 à 15:59
Bonjour,

J'ai eu des rapports non protégés le 27 et 30 janvier, j'ai pris la pilule du lendemain le 28 et le 31 janvier.
Après consultation d'une gynécologue j'ai commencé la pilule le 13 février date présumée de mes règles mais je n'ai eu aucun saignement ( dernière regle le 14 janvier). Depuis la prise de la pilule j'ai des douleurs aux ovaires et à la poitrine avec apparition de petits boutons sur les mamelon.
J'ai effectué une prise de sang le 17 février négatif et le 28 février negatif également. Est ce que les prises de sang sont fiables ? Sachant que je n'ai plus eu de rapport depuis le 30 janvier.

Merci,
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
28 févr. 2022 à 15:53
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle d'autant plus que tu en a pris deux, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire et ce sera fiable à 100%.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier

1
Bonjour Andy,

Merci pour votre réponse du coup le dosage beta hcg fait aujourd'hui le 28 février qui est inférieur à 1 ui est fiable ?
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
Modifié le 28 févr. 2022 à 16:00
Mais de rien et oui, trois semaines après, c'est fiable à 100%, tu peux respirer ...;-)

1