Oublie dernière pilule plaquette Optilova

Mwune - 28 févr. 2022 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 févr. 2022 à 14:59
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide car avec tout ce que je vois sur internet je ne sais quoi faire.

Hier ( Dimanche 27 février) j'étais sensé prendre mon dernier comprimé de ma plaquette. Cependant, je me suis endormi sans le prendre et ce n'est que ce matin (Lundi 28 février) vers 9h30 que j'ai remarqué l'oubli.
D'habitude je prends mon comprimé vers 20h donc cela fait un oubli de plus de 12h.
Jai donc quand même pris mon dernier comprimé à 9h30 pour bien finir la plaquette de 21 comprimés.

Mais, que dois-je faire ensuite ?
Dois-je commencer une nouvelle plaquette ce soir sans faire les 7 jours d'arrêts ?

Dois-je faire mes 7 jours d'arrêts à partir de ce lundi soir jusqu'à dimanche ? Malgré le fait que j'ai pris le comprimé oublié lundi matin

Dois-je faire les 7 jours d'arrêts mais en comptant mon oublie de dimanche ? donc 1 jour d'oubli + 6 jours, ce qui ferait que je commence ma nouvelle plaquette dimanche prochain.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
28 févr. 2022 à 14:59
Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles"
.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Je te conseilles d'enchainer direct ce soir
0