Douleur cuisse et genou après choc rotulien

Sherynette83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2022 à 14:47
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 09:13
Travaillant dans champs et étant actuellement en train de tailler les oliviers, le 9 février, en voulant descendre du haut de l'arbre j'ai glissé d'un mètre environ. J'ai atterri sur une charpente plus basse sur mon genou gauche qui été plié, mais je me suis aussi rattrapée avec le bras droit,ce qui a permis d'un peu plus repartir la charge du poids du corps.

Pas de craquement sur le coup juste une très grosse douleur, j'ai pu marché un peu en boitant et je suis partie mangée. Au bout de 20min assise, presque impossible de marche la douleur été vive et à l'endroit du choqué, c'est à dire au niveau de la rotule côté interne.

Allant voir le médecin de garde, celui qui me prescrit 1 semaine d'arrêt, pense à un œdème, voir un petit hématome à l'endroit du choque.

Le lendemain, douleur moins fulgurante mais bien présente ainsi que des courbatures partout surtout au bras.

Pendant mon repos je n'ai rien fait, la douleur est présente pas tout le temps mais je me repose et fait très attention. J'évite les rotation car ça c'est un peu douloureux.
J'ai repris le travail, la marine en me ménageant se passe à peu près, mais l'après midi ça me lance beaucoup. Ça me tire dans la cuisse et derrière le genou.


Consultation médecin traitant, pour elle contusion œdème avec épanchement. Arrêt de 3 semaines.
Résultat de la radio et écho. Rien.

Et la est le problème, quelqu'un a t il connu ça, ces douleurs ? Que peuvent elles être ? (nerfs, tendons, musculaire.. ')
Si je garde la jambe droite pas trop de douleur si je marche en pliant le genou, douleur au niveau de la rotule. Que je sois assise ou debout j'ai une douleur qui tire du genou jusqu'au haut du devant de la cuisse et derrière le genou côté externe (trait rouge sur photo).
Le choc a eu lieu au niveau de la croix bleue sur photo.
Et mon genou est quand même gonflé sur l'avant mais on sent direct l' os. (trait vert sur photo)

Merci de vos réponses.





A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 336
25 févr. 2022 à 18:43
Bonjour,

Il est impossible de proposer une réponse précise voire même approximative, à distance, sur de simples photos et surtout sans pouvoir nous mêmes examiner ce membre inférieur.
Sinon, tout traumatisme musculaire et tendineux un peu violent demande parfois x.. semaines avant récupération
Un complément d'exploration est peut être nécessaire (IRM genou par ex)
1