Risque pour les yeux pommeau de douche.

E.39 - 24 févr. 2022 à 08:59
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 24 févr. 2022 à 09:08
Bonjour,

Je me permets de me rapprocher de vous, afin de vous faire part d'une très forte inquiétude.

Je m'explique : Hier, par un beau soleil ☀️, j'ai décider de laver mon véhicule. Moi, qui ai très peur de me mettre de la solution nettoyantes que j'utilise dans les yeux, j'ai décidé de mettre mes lunettes de soleil, afin de me protéger des éventuelles projections de mousse, en rinçant le véhicule.

Néanmoins, je n'étais pas persuadé de la qualité de cette protection. J'ai alors décidé de me rincer les yeux. Je ne savais pas du tout comment procéder... J'ai alors décider d'utiliser la douchette de ma baignoire.

Voilà comment j'ai procédé : J'ai ouvert l'eau à une pression que je trouvais basse, j'ai ouvert les yeux et, j'ai rincé grâce aux petits jets d'eau diffusés par le pommeau de la douchette.

Néanmoins, je ne savais pas pourquoi, mais dès que je faisais cela, mes yeux se refermaient aussitôt. Ainsi, je stoppai le rinçage mais, j'ai eu la bonne idée, malgré que mes yeux se ferment, de re-effectuer cela 5 fois. (Je recommençait dès que mes yeux se fermaient par réflexe palpébral (je pense)).

En tout, j'ai du rincer les yeux 20 secondes, environ, pas plus.

Mais aujourd'hui, le lendemain du rinçage, je m'inquiète ÉNORMÉMENT puisque j'ai peur que cela ai endommagé mes yeux. Pour informations : APRÈS le rinçage, je n'avais pas les yeux rouges et, je ne les ai toujours pas...

Ma question est donc de savoir si vous pensez que cela a endommagé mes yeux...

Je vous remercie profondément pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
24 févr. 2022 à 09:04
Bonjour,
D'après ce que tu décris, pas d'inquiétude
0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 609
24 févr. 2022 à 09:08
Pendant la douche, se laver les yeux à l'eau fait partie des mesures d'hygiène banales et même recommandées dans certaines professions et activités où les yeux s'encrassent plus ou moins systématiquement, même avec lunettes de protection.
0