Je suis épuisé de tout, je ne sais pas ce que je veux

Faydz - 21 févr. 2022 à 19:15
begonie Messages postés 88086 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 févr. 2022 à 21:51
Bonjour, avant de lire ce message, je vous remercie d'avance si vous lisez entièrement le texte et que vous me donniez des solutions, ça compte beaucoup pour moi, je vis une période très difficile.

Je suis un garçon de 16 ans, je suis au lycée en première. Tout d'abord je suis né avec un trouble envahissant du développement mais cela s'est guéri. A savoir je suis accro aux jeux vidéo. Je suis timide et introverti . Comme je n'ai pas de copine je me masturbe compulsivement ( je veux pas vous choquer mais pour moi c'est pas cool non plus ).J'ai découvert que je suis hypersensible et impulsif, je n'assume pas. Je suis aussi gros flemmard impossible de faire des efforts dans quoi que ce soit.

En ce moment c'est la galère, je bois de temps en temps mais pas trop non plus, je n'arrive plus a réfléchir ou me concentrer toujours inattentif, je m'énerve pour rien, me fais de films, me remet en question mais ne fais rien pour m'améliorer, j'arrive pas a m'endormir tellement je pense. Pire quand j'ai des mauvaises notes je ne fais rien, j'ai l'impression d'être bloqué. Quand parents qui me disent que je serai au SMIC je leur dit que je me suiciderai. Pour ce qui est de l'orientation je veux déjà ne pas être salarié car j'aime pas quand on est derrière mon dos, moi qui aime les jeux vidéo je veux être joueur pro mais j'ai pas un super niveau donc ça me déprime mais ce n'est pas qui me rend malheureux ( un petit peu quand même ).

J'ai l'impression d'être un boulet car scolairement j'essaie toujours d'échapper a tout ça, mais aussi me parents me font des remarques comme quoi je glande et tout ça, je ne me cultive pas, je suis inactif mais je continue de rien faire. Mais l'année dernière quand j'était en seconde, c'était un désastre, j'avais 8 de moyenne mais je faisais rien, en plus de ça j'avais des pensées suicidaires car j'avais aucun échappatoire, j'avais pas d'amis, je haïssais les cours et je n'avais pas confiance en moi ( je ne l'ai pas toujours :( ). Je vais chez un psychologue mais ça ne m'aide pas toujours.

Je cherche toujours a renoncer aux efforts et la souffrance, je cherche la facilité, bref je suis gros flemmard. Je me compare. J'ai plus envie de me battre pour quoi que ce soit on dirait même une maladie. La vie me fatigue tellement j'ai l'impression que mon avenir est foutu et qu'il me restera plus rien. Je m'accepte pas, je me frappe au point d'avoir des marques. Je pleure en cachette.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 521
21 févr. 2022 à 19:24
Bonsoir,
"Je vais chez un psychologue mais ça ne m'aide pas toujours. "
Depuis quand le vois tu et à quelle fréquence ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait également t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
une semaine sur deux
0
begonie Messages postés 88086 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
21 févr. 2022 à 19:32
Bonsoir

Mêmes questions que celles de Andy ...... et j'ajoute une question :

Le psychologue t'a été conseillé par qui, par quel(le) professionnel(le) de la santé ?
0
Enfait j'y vais depuis 8 ans c'est mes parents qui le décidaient après que j'ai été suivi par un hôpital du jour
0
begonie Messages postés 88086 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024 9 107
21 févr. 2022 à 20:29
Tu a été suivi par un hôpital de jour pour quel motif (raison) ?

Et, tu as eu l'occasion de rencontrer un ou une Pédopsychiatre depuis tes 8 ans ?
0
Faydz > begonie Messages postés 88086 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 21 décembre 2024
21 févr. 2022 à 21:46
J'ai un pedopsychiatre + était à l'hôpital du jour depuis mes 3 ans car j'avais des troubles autistiques. Pour le pedopsychiatre j'y vais rarement.
0
Oui j'en ai eu l'occasion, j'ai été suivi à l'hôpital du jour car j'avais des troubles autistiques ( ça pas duré longtemps) et j'ai un pédopsychiatre mais j'y vais très rarement ( chaque 6 ans )
0
21 févr. 2022 à 21:51
Dans ce cas, discute avec tes parents pour reprendre contact avec le pédopsychiatre et dans le but de le rencontrer rapidement.
1