Pleurer en lisant des histoires ...

Lc49_5448 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - Modifié le 20 févr. 2022 à 07:30
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 20 févr. 2022 à 14:10
Bonjour,
Avez vous trouvé des réponses ? Il me semble avoir la même chose que vous, depuis que je suis enfant quand je lit à voix haute, j'ai des larmes qui montent sans raison , aujourd'hui ça continue quand je lit des histoires à mes enfants.


PS : Précision d'un titre qui se limitait à un point (.)
La Modération
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
20 févr. 2022 à 07:27
Bonjour

Cela a plutôt un lien avec les émotions et pas avec les yeux.

Pleurer représente une libération d'émotions telles que la tristesse ou la joie etc.....

Pleurer de joie libère des larmes qui ne sont que du NaCl.

Pleurer de tristesse offre l'évacuation de substances toxiques nécessaires à s'évacuer. Il ne faut donc pas retenir ses larmes.

Pleurer de joie, de tristesse, de colère, d'irritation (en coupant des oignons par exemple) ou pour évacuer de la poussière dans les yeux n'est donc que bénéfique.

Pleurer en regardant un film, lire des histoires ou revoir des ami(e)s peut se référer à un vécu en lien avec des souvenirs anciens, etc... etc ......

Si tu as besoin d'en savoir plus par rapport à ton vécu personnel tu peux prendre contact avec un ou une psychologue reconnu(e) pour en discuter afin de comprendre ce qui se passe chez toi.
0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
20 févr. 2022 à 14:10
Bonjour,

Je ne lis pas beaucoup en ce moment mais je dois dire que je pleure parfois en regardant des films ou des séries télé. Certaines scènes font vraiment remonter les sentiments que je refoule/ne montre pas d'habitude.
0