Vivre à 18 ans avec son copain loin de ses parents ?

Lulu261009_2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - Modifié le 18 févr. 2022 à 13:20
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 12:42
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans et je souhaite vivre, travailler et continuer mes études chez mon copain. Le problème c'est que lui habite dans le Sud de la France et moi dans le Nord. On est tous les deux majeurs, et lui en plus travail ( il a 20 ans ). On est inséparable, c'est pour cela qu'on veut plus de distance entre nous. Le problème, c'est que comme j'avais des vacances, j'ai décidé de partir là bas, en informant ma mère de ou j'allais, de l'adresse où j'étais mais au bout de 3 jours elle a menacé de porter plainte contre fugue, séquestrèrent et enlèvement si je rentrais pas tout de suite. Donc sous la panique j'ai pris le premier billet pour revenir ( le moins chère comme elle veut pas me le payer ). Elle a dit que quand je rentrais je pourrais plus sortir sauf si elle voit les personnes avant ect... que dois-je faire... car elle m'a interdit de revenir la bas sinon elle porterait plainte... contre lui. Que dois-je faire ? Peut elle porter plainte ?

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
18 févr. 2022 à 12:42
Bonjour,

Tu as 18 ans.
Donc, tu es majeure, et tu fais ce que tu veux de ta vie. Quelles que soient les réactions et les avis de ta famille.
Aucune plainte ne peut être portée contre qui que ce soit, toi ou ton copain, dans ce contexte.
A la limite (je dis bien : à la limite...) tu pourrais actuellement même porter plainte contre ta famille pour séquestration arbitraire, si elle t'empêche d'aller ou tu souhaites et t'oblige à rester enfermée.

La seule "erreur" que tu as commises, mais que l'on ne peut absolument pas vraiment te reprocher, c'est d'avoir paniqué et cédé aux pressions de ta famille, et revenir chez elle.
1