Sensation de lunettes sur le nez, yeux qui tirent

Fermé
Enaira13 Messages postés 2 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai lu que certaines personnes avaient ressenti cela sur ce forum mais en 2016, je recherche donc ces personnes ou des avis actuels.
J'ai été positive au covid avec douleurs migraineuses et musculaires. Puis j'ai ce symptôme vraiment bizarre de la sensation de porter des lunettes (cette sensation arrive peu après le réveil et va en s'accentuant), d'avoir une pression sur le nez et les côtés de celui-ci, aussi comme des cernes qui tirent. De plus, j'ai l'impression d'être épuisée, après une demi-journée, je suis K.O.. Je précise que je n'ai pas de sinusite, pas de nez bouché...
Help, svp, cela me stresse beaucoup car cela fait 3 semaines. Merci pour vos retours !
A voir également:

2 réponses

romrs

Bonjour,

Je n’ai pas eu le covid (apparemment) mais j’ai également la même sensation que vous depuis 6 jours.
Depuis 5 semaines j’ai des étourdissements, des sensations d’engourdissements du visage, mal aux cervicales et grosse fatigue.
J’ai vue plusieurs médecins qui m’ont diagnostiqués une anxiété prolongée.
Est-ce que vous eu réponse à vos questions concernant la sensation de lunettes posées sur le nez ?
Je suis à bout depuis 5 semaines et de nouveaux symptômes se rajoutent à chaque fois…
1
Enaira13 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela va mieux : j'ai pris une semaine de vacances à la campagne et je me suis amusée (je ne vivais plus assez dans la joie). Aussi j'ai fait un jeûne qui m'a redonné de l'énergie et j'ai été voir un acupuncteur. Je retourne la semaine prochaine. Je n'ai plus la sensation de lunettes que lorsque je suis très fatiguée (genre un jour sur 3).
Avant d'aller consulter un psychiatre qui va nécessairement vous prescrire des médicaments allopathiques, n'hésitez pas à essayer des thérapies plus douces... Bon courage !
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 511 > Enaira13 Messages postés 2 Statut Membre

"Avant d'aller consulter un psychiatre qui va nécessairement vous prescrire des médicaments allopathiques"
Non, les psychiatres ne prescrivent pas systématiquement un traitement
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 511

Bonjour,
"J’ai vue plusieurs médecins qui m’ont diagnostiqués une anxiété prolongée."
Et aussi :
"Je suis à bout depuis 5 semaines et de nouveaux symptômes se rajoutent à chaque fois…"
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
0