Saignements abondants 1 semaine et demi

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 févr. 2022 à 12:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 févr. 2022 à 12:42
Bonjour,
J'ai eu un rapport à risque avec mon copain le 21 janvier j'ai donc pris la pilule du lendemain les deux heures qui ont suivi.
Mais à peu près 1 mois avant ça il y avait eu un problème avec le préservatif et vu que je suis du genre à psychoter j'ai préféré prendre ma pilule du lendemain aussi.
Donc en deux mois j'ai pris deux pillule du lendemain
J'ai fais des tests de grossesse en décembre et ils ont été négatifs. Et là, après la prise de la pilule le 21 janvier je n'ai pas eu mes règles jusqu'au dimanche 6 février où j'ai eu comme des règles pour moi et ça dure encore ce jour.

Ça saigne pas mal mais déjà de base j'ai des règles abondantes donc ça ne me choque pas mais quand même.
Je voudrais donc savoir si je suis enceinte malgré les 3 autres tests que j'ai fais ce mois ci également 3 semaines après mon rapport ? Et est ce qu'il s'agit bien de mes règles ou de saignements comme quoi le fœtus est bien implanté ?

Merci d'avance, en espérant que mon message sera assez clair..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
16 févr. 2022 à 09:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2022 à 09:46
Donc vous me conseillez bien de faire une prise de sang malgré les saignements que j'ai actuellement c'est bien ça ?
Et vu que j'ai pris les deux fois ma pilule du lendemain tout de suite après les rapports il peut quand même avoir un risque ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
16 févr. 2022 à 09:57
Oui, c'est bien ça et la PDL n'est hélas pas efficace à 100%
0
Anonyme8998 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 12:33
Bonjour,
Je voulais du coup vous demander si c'était long et difficile d'avoir un rdv pour une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou pas et s'il n'était pas trop tard car ça va faire 4 semaines après le rapport ?
Et ce ne sont donc probablement pas mes règles si elles sont apparues 3 semaines après la pdl c'est ça ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > Anonyme8998 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 12:42
Non, je pense que tu peux te présenter dans un labo, ce n'est pas trop tard, il n'est pas nécessaire d'être à jeun mais prendre RDV serait préférable
Il t'en coutera une vingtaine d'€ que tu pourra te faire rembourser à postériori avec une ordo de ton médecin
0