Je me sens isolée dans ma classe

Tartiflette - 15 févr. 2022 à 18:22
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2022 à 18:58
Bonjour,
je suis au collège en 4eme et j'ai l'impression d'être incapable de m'intégrer. Je suis arrivée dans ce collège au milieu de la 6eme car je me faisais harceler dans mon ancien collège et je suis arrivée dans une classe avec des élèves adorable, tous gentils et accueillants et surtout, ils m'acceptaient. C'était une première pour moi car je n'avais jamais eu de vrai amies (une en CM1 mais elle me faisait des clefs bras et ça la faisait rire donc bon voilà) dans ma nouvelle classe de 6eme il y avait une fille que j'ai connu étant toute petite (et plus vu après) et vu qu'on habitait pas loin l'une de chez l'autre on s'est vite liée d'amitié et on était tout le temps ensemble. À la rentrée de 5eme j'ai regardé ma classe et je ne l'ai pas vue dans la liste, on était pas dans la même classe et je ne m'y attendais pas du tout puisque pour moi il n'y avait aucune raison (je l'avais mise en tête de liste pour qu'on soit dans la même classe et elle avait fait pareil et en plus on ne posait pas de problèmes ). J'étais en pleurs et je ne comprenais pas ( elle aussi ). Plus tard j'ai compris que c'était à cause de l'option que j'avais prise et que on ne pourrait pas être dans la même classe de tout le collège. Du coup en 5eme je me débrouillais comme je pouvais et je me suis fait quelques potes petit à petit et une de mes potes est même une amie aujourd'hui. Ma meilleure amie était tout le temps toute seule car elle n'avait pas de potes dans sa classe et n'arrivais pas à se retrouver au moment des récréations en plus nos emplois du temps étaient pas compatibles du tout. L'année est passée assez bien pour moi grâce à mon amie mais elle, elle était tout le temps toute seule. En 4eme c'est l'inverse, elle a des potes dans sa classe et pas moi.
J'essaye d'être sympa avec tout le monde mais pour les autres j'ai l'impression d'être juste l'intello de la classe utile mais pas plus pourtant je ne parle de mes notes seulement quand on m'en parle avant et je ne m'en vente pas (parfois je dis que je suis déçue ). Je ris avec les autres je suis gentille avec tout le monde et je me suis fait une pote mais elle a déjà son groupe d'amies et je ne veux pas m'incruster du coup on se parle parfois mais pas trop souvent. Je me fais souvent traiter d'intello et ça me rends triste bien que les gens disent que c'est un compliment je pense que il y a d'autres mots moins péjoratif pour faire des compliments encore que ça me gène pas qu'on ne m'en fasse pas. Mais le problème c'est que je me sens exclue personne ne prend en compte ce que je dis même quand je parle en même temps que personne et que je dis des choses normales. Un jour de grève on jouait au loup garou en perm et j'étais"amoureuse" d'une fille pour ceux qui connaissent le loup garou, au moment de savoir avec qui j'étais amoureuse j'ai ouvert les yeux comme la fille et quand elle m'a vue elle m'a fait un doit d'honneur en soupirant et en disant à cupidon que c'est un c... . Je n'avais rien fait à cette fille donc je n'ai pas compris j'avais envie de pleurer. S'il vous plaît aidez moi je comprends pas pourquoi c'est si naturel chez les gens de s'intégrer mais pas chez moi.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 févr. 2022 à 18:53
Bonsoir,

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 févr. 2022 à 18:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0