URGENT: besoin de réponse sur la pilule continue

Frederique5689 - 13 févr. 2022 à 14:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 févr. 2022 à 14:38
Bonjour, je suis sous pilule continu c’est un desogestrel qui a pour symptôme d’arrêter les règles, j’ai eu un rapport non protéger le 15 janvier mais j’ai jamais oublier une seul de mes pilules je les prend toujours à l’heure mais récemment je commence à paniquer par rapport à une éventuelle grossesse donc j’ai effectué un test le 7 février et le résultat était pas enceinte mais je continue à toujours paniquer du coup je voudrais savoir si tout est bon et que ce n’est que dans ma tête ou il peut y avoir un risque ?
Je note aussi que c’est l’absence de mes règles dû à la pilule qui me fait un peu peur mais je sais que celle pilule arrête les règles donc normalement je n’ai pas à m’inquiéter ??
Merci pour vos réponses, bonne journée.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 févr. 2022 à 14:27
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

"Je note aussi que c’est l’absence de mes règles dû à la pilule qui me fait un peu peur mais je sais que celle pilule arrête les règles donc normalement je n’ai pas à m’inquiéter ?"
Tu donnes toi même la réponse à ta question
0
Frederique5689
13 févr. 2022 à 14:37
Bonjour,
Merci de votre réponse, j’ai effectivement respecté toutes les indications que vous citez ci-joint, désolé c’est effectivement vrai j’ai conscience de ma redondance. La pilule contraceptive que je prend s’appelle desonur, j’ai une toute dernière question, est ce que j’ai eu ce rapport non protéger le 15 janvier et j’ai effectué le test de grossesse le 7 février, le résultat du test est donc fiable ?? J’avais lu que effectivement sous pilule il est préférable d’effectuer un test de grossesse 3 semaine après le rapport non protéger, donc normalement ça devrait être bon ?

Merci encore pour vos réponses et passez un bon dimanche.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 févr. 2022 à 14:38
Test tout à fait inutile mais fiable trois semaines après le rapport
0