Spotting même après arrêt pilule & difficultés à copuler

littlelion75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - Modifié le 13 févr. 2022 à 13:30
littlelion75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 14:57
Bonjour, j'ai 19 ans, j'ai commencé à prendre la pilule. ayant des soucis de santé, on m'a dirigé vers des progestatifs : optimizette.
dès la 2e semaine de prise j'ai commencé à saigner abondamment tous les jours et puis 2 jours juste des tâches puis ça reprenait alors que la gynéco m'a dit que je n'aurai plus mes règles. j'ai quand même attendu 3 mois de prises mais ça a persisté surtout que j'ai eu des effets secondaires (maux de tête, baisse de libido, état dépressif alors que c'est à 100 km de ma personnalité, agressivité gratuite même pour rien, mal au dos, lourdeur aux jambes etc).
du coups ma gynéco m'a dit que c'était mort pour les oestrogènes en raison de mon passif médical, et je ne veux pas me lancer dans une pilule plus radicale (et coûteuse). quant aux implants etc ça me fait peur.
pensez-vous que j'ai bien fait d'arrêter ma pilule ou j'aurai du la continuer ?

cela fait maintenant un mois et demi que je ne la prends plus et je continu d'avoir ce spotting incessant ça me fatigue beaucoup je me demande quand est ce que je retrouverai un cycle normal.

enfin, vous vous en doutez mais si j'avais commencé la contraception, c'était pour avoir des relations avec mon copain. C'était notre 1re fois à tous les 2 du coups on savait pas trop quoi faire malgré nos recherches et ça m'a fait super mal, il a réussit à entrer que deux fois (le reste il ressortait je ne sais pas pourquoi) et sinon je n'ai rien ressenti à part de la douleur peu importe la position. la gynéco m'a dit que je devrais retenter mais cette indication est vague et je ne sais pas quoi faire. pouvez vous m'aider? je ne pense pas faire de vaginisme car il arrive très bien à me mettre des doigts très loins.

je suis désolée mais je n'ai personne d'autres à qui demander, il est aussi paumé que moi et ma gynéco n'est pas d'une grande aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 13 févr. 2022 à 14:37
Bonjour<souligne>,
" je ne pense pas faire de vaginisme car il arrive très bien à me mettre des doigts très loins<. "
Doigts et sexe masculin sont deux choses différentes, .
Tu dois souffrir de dyspareunie, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/
1
littlelion75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 1
13 févr. 2022 à 14:57
hello justement seule j'y arrive pas mais quand lui le fait ça fonctionne très bien sans problème
1