Stérilet et sexualité

Résolu
Dorm - Modifié le 12 févr. 2022 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2022 à 09:17
Bonsoir,

Je vais bientôt me faire poser un DIU au cuivre. Je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer le stérilet lors de rapports sexuels et donc que celui-ci se retrouve non effectif (même si le DIU est bien dans l'utérus et non le vagin, est-il possible que par certaines pratiques (doigts atteignant le col de l'uterus etc..) celui-ci bouge ou lors de l'utilisation de sextoys (vibrants par exemple)? j'ai fait des recherches sur internet, mais selon les sources, les avis divergent....

De plus, en cas d'expulsion du stérilet après sa pose, jusqu'à combien de jours précédant cette expulsion le dernier rapport est-il considéré à risque ? (2jours, 3j, 1 semaine ?). Dans ce cas là, faut-il se tourner vers la pilule du lendemain si le rapport précédent l'expulsion remonte à 5 jours ou moins ? Et si celui-ci remonte à 5-7jours, il n'y a aucune contraception d'urgence qui permette de diminuer le risque d'une grossesse ?...

En vous remerciant,

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2022 à 20:12
Bonjour

Non totalement impossible ;)

C’est un diu cuivre ou hormonal ?
Si c’est cuivre le cuivre détruit les spermatos donc aucun risque pour les rapports avant (le diu cuivre est même utilisé en contraceptif d’urgence dans certains pays)…
Si c’est hormonal, 7 jours avant.

Mais bon faut pas se prendre la tête.., ce que tu décris est extrêmement rare…

;)
1
Dormhelene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
12 févr. 2022 à 22:43
merci pour la réponse :)
0
Utilisateur anonyme > Dormhelene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
13 févr. 2022 à 09:17
De rien ;)
0