Je ne ressens aucune émotion

ressentirqqch - Modifié le 12 févr. 2022 à 17:37
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2022 à 17:43
Bonjour, je viens ici parce que je ne ressens rien depuis je ne saurais dire quand. Je ressens des émotions négatives, mais les positives ne sont pas très forte ou ne durent qu'un instant. Je n'ai jamais été amoureuse, et je n'en peux plus je veux vraiment ressentir de l'amour pour quelqu'un, ressentir de la joie vraiment... J'ai l'impression d'être une coquille vide sans émotions, de ne pas avoir de personnalité, je ne sais pas ce que j'aime vraiment, je ne fais que copier les personnalités des autres sans réussir à m'en créer une. Je n'arrive jamais a parler aux autres de ce que je ressens, parce que je ne sais pas vraiment non plus et que ça me fais peur de parler, je ne me confi jamais et je n'arrive pas a ressentir des sentiments pour quelqu'un. Aidez moi je vous en prie je n'en peux plus je veux sentir quelque chose.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 févr. 2022 à 17:37
Mais de rien et l'adolescence et le passage à l'age adulte que tu vis actuellement est un important bouleversement tant physique que psychique , d'où tes interrogations existentielles
Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
1
ressentirqqch
12 févr. 2022 à 17:41
Merci beaucoup :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > ressentirqqch
12 févr. 2022 à 17:43
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 févr. 2022 à 17:26
Bonjour,

Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre
0
ressentirqqch
12 févr. 2022 à 17:32
Je suis une fille et j'ai 16ans, bientôt 17. Merci pour votre réponse si rapide
0