Questionnements que le retrait d'implant contraceptif

lkxte - 11 févr. 2022 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2022 à 20:09
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je me suis faite retirée mon implant contraceptif (mon deuxième), cela fait 5 ans au total que j'étais sous implant.
Je me pose donc quelques questions sur les potentiels effets qui pourraient survenir.
Pour la petite histoire, suite à ma pose d'implant, j'ai pris 10-15kg, ce qui n'était pas un problème puisque à l'époque j'étais plutôt fine et l'implant m'a fait prendre des formes avantageusement placées! Coté acné, je n'ai pas remarqué de changement majeur, je n'ai jamais été réellement sujette à ce problème.
Je suis assez inquiète car je lis de beaucoup de femmes ont pris des kg en retirant l'implant. Je suis consciente que ces phénomènes peuvent être très variables d'une femme à l'autre mais ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'en ayant pris du poids à la pose je vais forcément en perdre au retrait?

J'ai 22 ans et je n'ai plus fait de sport depuis mes 13 ans, j'ai également la chance jusqu'à présent de pouvoir manger comme je veux (à savoir pas très sainement avec beaucoup de grignotage...), sans pour autant que cela se remarque sur mon poids qui reste relativement stable depuis que j'ai l'implant, donc depuis mes 17 ans.
Même si je me sens bien à 63kg aujourd'hui, je ne serai pas contre en perdre, mais en reprendre 15 dans la figure me poserait problème pour le coup!

Si vous êtes dans le même cas de figure que moi, pouvez vous me partager votre expérience ou vos connaissances à ce sujet ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2022 à 20:09
Bonjour

Les effets secondaires dépendent de ton corps pas de la contraception, sans tester impossible de savoir.

;)
0