Degout de toutes les nourritures et des gens depuis des mois

azertyuiop - 8 févr. 2022 à 20:55
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 févr. 2022 à 08:35
Bonjour, merci à tous ceux qui prendront le temps et de lire et de répondre à mon post. Je précise que j’ai 16 ans.
Voilà comme dit dans le titre, je suis dégoûtée de la nourriture, et plus généralement des gens qui la préparent. Depuis mes 10-11 ans, je ne mange plus de viande rouge (non pas par conviction que les animaux souffrent, j’éprouve seulement du dégoût pour), ainsi que le poulet. La seule viande que je mange est le poisson. Avant, j’adorais manger dehors mais aujourd’hui je ne le fais plus, par dégoût des gens qui préparent la nourriture. C’est le cas de plusieurs personnes me direz vous, mais ce qui me dégoûte ne sont pas les conditions de préparation mais le fait que la nourriture entre en contact avec les mains d’autres personnes. Chez moi, ma mère a allongé ses ongles donc je ne veux plus manger ce qu’elle me prépare, elle ne veut pas les couper. Pour tout ce qui s’agit de pâtes (pizza ou autre), ou de salades, si ce n’est pas moi qui prépare ça, je ne mange pas.
Récemment j’ai commencé à réfléchir au fait que les oeufs sont des ovules de poule et que le lait sorte des mamelles d’une vache : résultat je ne mange plus ni l’un ni l’autre à l’état brut, et j’essaie de les éviter au maximum dans les autres aliments mais c’est malheureusement dur.
Pour ce qui est du sel, j’ai même mon propre paquet car les autres touchent le sel avec leurs mains, je ne mange pas un paquet de biscuits si il a déjà été ouvert par quelqu’un d’autre etc
Ce qui m’amène à ma question : ma mère veut m’emmener voir un psy, mais je ne pense pas qu’il s’agisse réellement d’un trouble psychique ou autre. Pensez vous que c’est le cas et qu’un psy pourrait m’aider honnêtement ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
9 févr. 2022 à 08:35
Bonjour,
Ta mère à raison car tu souffre de phobie et cela va devenir handicapant et parasiter ton quotidien.
Consulter un psy est bien sur ce qu'il faut faire mais tu dois être consentente et partie prenante dans le soin et cela bien sur t'aidera.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB : jusqu'à la veille de tes 26 ans, on peut consulter un psychiatre sans passer par le généraliste
0