Règles ou saignements (retard de 44j)

Faith - 8 févr. 2022 à 15:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2022 à 15:33
Bonjour,
Je me permets de vous écrire parce que j'ai un souci. Des mon premier jour de retard, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif. Pourtant, mes règles ne sont pas revenus (aucun signe), j'ai alors refait le test au 10eme j de retard et toujours négatif. Pas vraiment rassurée qu'elles ne sont toujours pas arrivées, aujourd'hui 15eme j de retard j'ai refait un test et j'ai remarqué un leger (très leger trait) suis-je enceinte ou non? Est-ce que le leger trait signifie que je le suis?
Et autre information, après quelques heures du test j'ai eu un saignement. (J'étais un peu soulagée et me suis dit que finalement les règles étaient là mais j'ai regardé sur google et ça dit qu'une femme enceinte peut saigner ) Je ne sais pas si c'est mon début de règle ou si c'est un saignement pendant une grossesse. Je suis perdue.
Est-ce mes règles ou pas que j'ai ?
Etait-ce vraiment positif ou pas ?
Et si je dois refaire un test de grossesse. Quand devrais-je le faire?
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 févr. 2022 à 15:33
Bonjour,
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0