Pilule ovulation

Sarldr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié le 6 févr. 2022 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2022 à 23:12
Bonjour !! 

Je vous envoie ce mess car j'ai besoin d'aide enfin plutôt de conseils ou d'avis... je vais vous expliquer mon soucis en détail pour que vous puissiez bien comprendre ma situation.

Alors j'ai eu une ivg septembre 2021 le 20; ivg chirurgical jétais enceinte de 10SA+4jrs. Depuis mon cycle est perturbé j'ai eu les saignements apres ivg jusqu'a fin novembre environ. J'avais un cycle de 32 jours environ avant mon ivg.

Mon retour de couche date du 11 au 23 decembre 2021 ensuite j'ai eu mes regles du 12 au 22 janvier2022. J'ai des rapports plutot bien régulier avec mon mari... 

Du 25 au 29 janvier ( selon mon application ( P Tracker) ) j'étais dans ma periode de fertilité et le 30 janvier le jour de mon ovulation. ( je peux essayer de mertre des screen de mon appli au cas ou ce n'est pas assez comprehensible ahah).

j'ai eu des rapports avec lui plusieurs fois par jours du 25 au 30 avec 2 ejac à linterieur. 

J'ai pris une pilule du lendemain de 120H (5jrs) le mardi 1 fevrier au soir mais mon medecin m'a dit que c'était chaud car la pillule du lendemain est presque innéficace au moment de l'ovulation et que j'étais en plein dedans. Je l'ai quand même prise. 

Ce matin avant de me réveiller et jusqu'au soir j'ai eu des grosses douleurs en bas du ventre niveau uterus et ovaires j'ai pris un spasfon mais ça n'a rien calmé et mes douleurs au ventre son presque semblables aux douleurs que j'ai eu quand j'étais enceinte mon copain aussi n'arrête pas de me dire qu'on dirait vraiemnt la même situation...je ressens une enorme fatigue depuis jeudi 3 fevrier... je me suis sentie un tout tout petit peu nauséeuse en fin d'aprem mais c'est passé la mais je me sens vraiment vraiment bizzare intérieurement... 

Je suis censée avoir mes règles le 13 fevrier ou aux environs vu que c'est un peu le bordel ... je ne sais pas si c'est des symptomes pré menstruels ou si vraiment je couve un debut de grossesse ou que je me fais des films parce que je veux un bébé ... 

J'aimerais votre avis vos conseils sur ma situation ... si vous pensez que j'ai des chances de l'être ou que c'est surement autre chose... 

JE VOUS EN SUPPLIE 

Bonne soirée a vous

j'éspère avoir vos réponses 
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 7 févr. 2022 à 09:15
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je vais essayer d'être complet :
Je ne comprends pas trop, tu souhaites une grossesse mais tu fais une IVG et tu prends la pilule du lendemain ?
En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier

"j'ai eu des rapports avec lui plusieurs fois par jours du 25 au 30 avec 2 ejac à linterieur."
Ce n'est absolument pas nécessaire et peut même être contre productif

" selon mon application ( P Tracker) ) j'étais dans ma periode de fertilité "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Sarldr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 11:56
D’accord donc prise de sang dans 3 semaine pas avant ?

Et les symptômes vous pensez que c’est peut-être juste la pilule que j’ai prise ou des symptômes de grossesse ?

Et pour la période de mon ovulation je suis perdu du coup vu que ma médecin m’a dit que j’étais en pleins dedans quand elle a calculé ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2022 à 12:08
Je ne sais pas du tout si tu es enceinte et j'ai déjà répondu, relis moi
0
Sarldr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 12:36
D’accooord merci et dernière chose les test urinaires sont vraiment fiable ou non ? Parce que j’ai pensé faire le test la semaine pro si je vois un retard de réglé le 13 mais j’ai acheté un test urinaire déjà je sais pa si C’est fiable. Le test est medicaid je crois
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2022 à 17:37
tu peux pas te fier aux règles si tu as pris la pilule du lendemain... après la pdl tu peux avoir des règles et être quand même enceinte... ou avoir un immense retard et ne pas l'être pour autant..

si tu veux faire un test pipi faut attendre 3 semaines (21 jours minimum) depuis date du rapport, règles ou pas... rien ne sera fiable avant...
0
Sarldr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 > Utilisateur anonyme
7 févr. 2022 à 18:03
D’accord merci beaucoup...
la je sais pas trop comment faire j’ai une radio urgente à faire cette semaine et je dois attendre de voir si C’est négatif ou positif mais du coup je le saurai pas maintenant... j’ai demandé si c’est possible avec le petit tablier mais on m’a dit qu’ils veulent pas me faire prendre de risque ...
0
Utilisateur anonyme > Sarldr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 23:12
Il faut repousser la radio le temps de pouvoir faire le test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 févr. 2022 à 12:42
Le test doit être acheté en pharmacie, d'une marque connue et surtout faits avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0