Suis je victime de violence verbale ?

Allison974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 22:07
 AnthonyReeves - 12 févr. 2022 à 21:13
Bonsoir,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message
Voila 3 ans que je vis avec mon conjoint
Cest une personne qui au depart etait tres calme et douce, sauf lorsque je lui faisais une remarque, il m'envoyais balader et pouvais etre agressif, suivi d'un long silence
Cest qqun qui n'aime pas discuter et qui est renfermé
Depuis qques mois, il est devenu tres agressif par moment (exemple si on va faire les courses et quil doit les ranger dans le coffre de la voiture, il va etre en colère et jetter les sacs parce que son coffre est sois disant "petit" oubien si on rentre les bras chargés à la maison, il va lancer les sacs avec colère parce que lentrée n'est pas assez "grand" pour lui, etc etc
Bref cest constament des crises de colère où il va donner des coups de pieds dans les choses qui le "gêne"
Aujourd'hui il s'est mis face à moi en me hurlant dessus, m'a poussé à 2 reprises et m'a insulté (femme de m...., con....) parce que je suis allé le voir dans la cuisine pendant quil preparait et que je lui ai demandé degoutter la vaisselle quil venait de laver (parce quil n'egoutte jamais la vaisselle, il pose sur le plan de travail et cest moi qui doit egoutter la vaisselles, éponger le plan de travail et essuyer l'évier)
Faut savoir quil y avait déjà du gaz dans l'air car la nuit précédente, suite au cylone Barsiraï (je suis de la Réunion), je lavais réveillé dans la nuit pour lui demander sil pouvait tenter de scotcher la trappe au plafond qui setait soulevé à cause des vents violents (et il m'avait insulté dans la nuit)
Je suis perdu, je ne sais pas trop quoi faire
Il se met dans des colères noires lorsque je lui tiens tête ou que je réponds à ces insultes
Il n'y a jamais de dispute constructive entre nous
Lorsque jessaye de lui parler de qqch, il ne veut pas, me dit que je suis dans la com, que je parle trop, que lui n'aime pas parler, que ça sert à rien etc etc
Ensuite il va complètement mignorer, il va se mettre devant la télé, jouer sur son portable, prendre son repas seul etc...

Donnez moi vos avis svp
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
4 févr. 2022 à 22:24
Tout à fait
On peu même évoquer une forme de harcèlement
Il faut arriver à sortir de cette situation car il ne va pas bien du tout
Il faut qu’il accepte de se faire aider par un psy sinon ta vie va devenir un enfer
Tu ne peux pas accepter qu’il te parle et agisse ainsi
Il faut même peut être prévoir une rupture sauf s’il tu te complais dans ce type de relation
0
Allison974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 22:54
Je vous remercie pour votre message

Je dois préciser qu'il y a des moments où il est très très attentionné, où il va faire des cadeaux etc et puis d'un coup ça peut basculer
C'est comme les montagnes russes

Il veut qu'on fonde une famille mais en même temps, au delà du fait qu'il soit très pris par son travail, il a du mal à gérer des situations de crise ou les imprévus de la vie (exemple nous avons été en voyage et au moment dembarquer, ils ont fait toute une scène à cause des kilos alors que nous y avions droit à ces kilos. Donc jai dû faire le nécessaire seule à l'aéroport pour appeler la compagnie aérienne afin quil notifie que le nombre de kilos etait ce dont nous y avions droit, bref jai tout fait toute seule et lui s'est retiré au loin parce que "c'était trop" pour lui)
Au fond, je sais que la vie risque d'être compliqué à ses cotés
Et je suis très blessée par ses agissements et ses paroles
Mais comment m'en sortir ?
Je precise que jai deja ete mariee une premiere fois et lui n'avais jamais vecu en couple avant
Je ne travaille pas pour le moment et sans Cdi comment trouver un logement
Je me sens prise au piège
Il me dit que je ne range pas suffisament la maison, que je ne fais pas le grand menage souvent (javoue que des fois des choses peuvent trainer mais comme dans toutes les maisons) mais je me charge souvent daller faire les courses seule, de cuisiner, de faire le linges, d'être presente lorsque le livreur ou l'electricien ou le plombier doit passer, bref d'être disponible pour la maison
Et il me donne limpression de ne pas faire suffisament que par moment je culpabilise
Je me dis que lui travaille et que je devrais faire plus à la maison
Est ce normal ce sentiment de culpabilité ?
Vous dites qu'il doit se faire aider par une psy mais comment le faire adhérer à cette idee ?
Quelle approche je dois avoir ?
0
AnthonyReeves
12 févr. 2022 à 21:13
Bonsoir Depuis quand tu ne travailles plus ?
0