Rhumes à répétitions

Ariel29 - 4 févr. 2022 à 17:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 4 févr. 2022 à 21:10
Bonjour à vous! Voilà, j’aimerais avoir vos témoignages ou des pistes de solutions pour mon problème. Je suis certaine de n’être pas la seule dans ma situation.
Voilà, j’ai 47 ans et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été celle qui attrapait tous les virus qui passent. Depuis une dizaine d’années, c’est pire que pire. Je dirais que je ressens des symptômes de rhumes plusieurs jours par mois, l’hiver (je suis au Québec) parfois presque la moitié du temps. Par symptômes, j’entends congestion, maux de tête, fatigue. J’arrive à faire mes journées entre le travail et la famille, mais je me traîne. Pourtant, je suis sportive, je ne bois et ne fume pas. Mon sommeil est adéquat, à part quelques cycles d’insomnie occasionnelle. Comme je suis de nature anxieuse, j’avais pris la mauvaise habitude de manger des sucreries pour m’apaiser, mais dans les dernières semaines j’ai diminué de beaucoup ma consommation de sucres raffinés.
Je ne vois pas où est le problème. Je me doute que ces symptômes ne sont pas dus qu’à des rhumes, d’autant que mes enfants ont grandi et ne fréquentent plus la garderie (d'ailleurs, ils ne sont presque jamais malades). Est-ce une allergie? Une inflammation? Je souligne que j’ai aussi un côlon irritable. J’en ai déjà discuté avec ma doc, mais elle ne croit pas que mon système immunitaire soit déficient, car je ne développe pas d’infections plus graves.
Des pistes de solutions? Merci ????
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
4 févr. 2022 à 18:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j’aimerais avoir vos témoignages ou des pistes de solutions pour mon problème. Je suis certaine de n’être pas la seule dans ma situation. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

As tu consulté un allergologue ?

" je suis de nature anxieuse"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
4 févr. 2022 à 19:12
Rassure nous : depuis tant d’années tu as bien vu un Orl, fait un bilan radiologique , vu un allergologue et fait des tests cutanés ?
0
Enfant oui, j'avais quelques allergies aux acariens. Ensuite non, car j'ai longtemps crû que c'était des virus (surtout que les enfants étaient petits). J'ai toujours pensé également que je ne ressentirais pas de fatigue si c'était que des allergies.

Je pense que j'ai focalisé sur un possible système immunitaire fiable (que j'essaie d'améliorer en mangeant mieux, en prenant de la vitamine D). J'ai sans doute tout faux.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
4 févr. 2022 à 21:10
Donc 2 rendez vous à prévoir ces prochaines semaines
1/ orl
2/ allergologue
0