Frisson

Sophie - 3 févr. 2022 à 09:07
 sophie - 21 févr. 2022 à 19:41
Bonjour,
Je suis en ce moment en dépression stressé des crises d'angoisse et depuis j'ai des frissons la chair de poule aux jambes je pense que c'est dû au stress mais c'est désagréable car je n'avais pas ça avant le médecin m'a prescrit un antidépresseur j'espère que cela va me faire du bien
D'après vous ce serait passager
Sophie
A voir également:

42 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2022 à 09:37
C'est une excellente prescription car ce médicament est utilisé dans le traitement :
-des états dépressifs,
-des troubles obsessionnels compulsifs,
-des attaques de panique,
-de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, état de stress post-traumatique).

Ce que tu ressens est effectivement du au stress et devrait s'estomper progressivement mais l'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément.

Chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations.
1
Cela ne me le fait pas tout le temps c'est que de temps en temps
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2022 à 09:14
Bonjour,
Quel est le nom de cet anti dépresseur et depuis quand le prends tu ?
0
C'est antidépresseur je le prends que depuis hier matin j'en prends que un demi c'est du paroxétine 20 mg mets la chair de poule de temps en temps ça me le faisait avant donc je me dis peut-être que cette antidépresseur va me faire du bien à ce niveau-là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a coté de cet antidépresseur je prend depuis des années de l'alprazolam dont j'espère l'arrêter un jour quand j'irai mieux
donc d'après vous l'antidépresseur va me faire du bien au niveau des frissons de temps en temps que j'ai aux jambes avec le temps quand j'irai mieux
en plus rien de grave mais je vais me faire opérer de ma thyroïde au mois de mars petite appréhension mais sa va le faire je pense que c'est un tout quand pensez vous??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2022 à 09:52
Il faut continuer l'anxiolytique du moins pendant quelques temps, et oui, l’antidépresseur devrait te soulager mais patience...;-)
0
Merci beaucoup de votre réponse
bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2022 à 10:06
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
j'avais une autre question a vous poser je prend l'antidépresseur depuis hier mais cela me donne des nausées et me coupe un peu la faim c'est normal?
vous remerciant
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 3 févr. 2022 à 10:20
Oui normal surtout au début, patience cela va s'estomper
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament PAROXÉTINE MYLAN
La survenue des effets indésirables est plus fréquente au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite.

Très fréquents (plus de 1 patient sur 10) : nausées, troubles sexuels.

Fréquents : diminution de l'appétit, somnolence ou au contraire insomnie etc..."

0
Merci beaucoup
0
Re bonsoir je vous ai contacté ce matin par rapport à mon antidépresseur j'ai commencé mon traitement hier matin donc j'en ai pris un demi ce matin j'ai voulu aller dans 2 magasins et je me suis pas senti très bien il a fallu que je ressorte j'avais les jambes en coton et je me sentais pas moi-même est-ce que c'est normal au début du traitement et est-ce que ça va durer car c'est vraiment très désagréable cela me faisais comme un malaise
Merci de votre retour
Sophie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
3 févr. 2022 à 17:25
Oui, rassure toi ces effets indésirables sont transitoires
0
Bonjour
Je retourne chez le médecin ce matin l'antidépresseur je le supporte pas j'ai passer une nuit blanche avec des nausées spasmes frissons etc....
Je les pas pris ce matin
Merci de me répondre
Sophie
0
J'ai eu mon médecin au téléphone il m'a dit de les arrêter il m'a remis un autre rendez-vous la semaine prochaine je reprends mon ancien traitement je pouvais pas rester comme ça surtout la nuit que j'ai passé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 févr. 2022 à 12:14
OK et repasse donner de tes nouvelles
0
Et pour mes frissons chair de poule ce serai le stress? J'avais pas sa avant
Merci
0
Aujourd'hui jai toujours des nausées pas faim je me force est ce c'est l'antidépresseur il faut combien de jour pour que le médicament soit évacué du corps ?
0
Bonjour

Par rapport à mes frissons aux jambes j'en ai quasiment plus du moins pour l'instant pourtant je suis encore un peu sur le stress je pense que c'est l'anxiété de mon opération de ma glande thyroide au mois de mars qui me fais sa aussi cette opération me fais pas plus peur que sa mais j'y pense surtout qu'il y a rien d'alarmant
Je prend toujours mon alprazolam 0,50 celui là j'en ai besoin et je le supporte
Vous remerciant de me répondre
Cordialement
sophie
0
Bonjour J'ai des moments de tremblements les nerfs j'ai fait de la dépression on m'a dit que c'était dû à Ma glande thyroïde donc tout pendant que je me la fais pas enlever je serai comme ça qu'en pensez-vous vous remerciant de votre réponse j'ai fait des crises d'angoisse aussi le stress
0