Rapport non protéger sous pilule avec les règles

Niveda - Modifié le 3 févr. 2022 à 15:20
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2022 à 15:23
Bonjour,

Je suis Avila-Niveda,
Je suis déjà venu pour un IVG, après IVGtout va bien y’a aucun problème. Je prendsdes pilules Optilova depuis 9 mois et je n’ai aucun souci jusqu’à présent. Aujourd’hui j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Y'avait des saignements juste après le rapport alors que je prends la pilule et que je suis à la troisième semaine de la plaquette. Je dois avoir mes règles le 08 février. Je voulais vous demander si je suis protégée même si j’ai pris la pilule? Si non, qu’est-ce que je dois faire ??
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 févr. 2022 à 10:06
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0
Niveda Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
3 févr. 2022 à 15:14
Mais j’ai oublié une pilule le dimanche et ça fais plus de 12heures et après j’ai repris la pilule a l’heure habitude le lendemain. J’ai eu le rapport mardi matin.
Qu’est-ce que je dois faire ??
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 3 févr. 2022 à 15:24
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : Bla bla bla

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles"...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Je te conseille d'enchainer direct

0