Risque chéloïde sur un tatouage

tibonobo -  
DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais me faire tatouer mais je voudrais savoir ce qu'on peut faire pour baisser le risque de survenue de chéloïde. J'ai cru voir que les papiers de silicones sont + efficace que les crèmes de silicone.

J'ai 22 ans, homme blanc, j'ai déja fais 2 chéloïdes (blessure au genou et ablation point de beauté dans le dos).

Je me demandais si il y avait un % de risque et si il y a des zones plus risquée que d'autre (avec le collagène ? )

Merci et bonne soirée ! :)

1 réponse

1. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 578

Bonjour,

On ne peut faire aucune prédiction dans ce domaine très particulier.
    Seule solution, faire un tatouage-test dans une zone "discrète" et rarement exposée.
    0
    1. tibonobo

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide.

Les zones sont dépendantes dans cette cicatrisation pathologiques non? C'est a dire qu'on ne pourrait rien avoir sur le pied et avoir une chéloïde sur le thorax car la peau est plus élastique à cet endroit par exemple ?

De plus, il faut attendre minimum 4 mois (le temps que la chéloïde apparaisse) si on fait bien ce tatouage test?

Merci et bonne journée
      1
      1. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 578 > tibonobo

Effectivement, toutes les zones cutanées peuvent avoir une réponse différente dans des délais parfois diférents...

Comme je le précisais au début : "On ne peut faire aucune prédiction dans ce domaine très particulier. " !
        0