Risque chéloïde sur un tatouage
Bonjour,
Je vais me faire tatouer mais je voudrais savoir ce qu'on peut faire pour baisser le risque de survenue de chéloïde. J'ai cru voir que les papiers de silicones sont + efficace que les crèmes de silicone.
J'ai 22 ans, homme blanc, j'ai déja fais 2 chéloïdes (blessure au genou et ablation point de beauté dans le dos).
Je me demandais si il y avait un % de risque et si il y a des zones plus risquée que d'autre (avec le collagène ? )
Merci et bonne soirée ! :)
Je vais me faire tatouer mais je voudrais savoir ce qu'on peut faire pour baisser le risque de survenue de chéloïde. J'ai cru voir que les papiers de silicones sont + efficace que les crèmes de silicone.
J'ai 22 ans, homme blanc, j'ai déja fais 2 chéloïdes (blessure au genou et ablation point de beauté dans le dos).
Je me demandais si il y avait un % de risque et si il y a des zones plus risquée que d'autre (avec le collagène ? )
Merci et bonne soirée ! :)
A voir également:
- Tatouage cheloide
- Tatouage dangereux pour la santé - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Tatouage enceinte - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Bouton tatouage - Forum Chirurgie esthétique
- Tatouage mineur - Guide
- Kardegic et tatouage - Forum Maladies neurologiques
Merci pour votre réponse très rapide.
Les zones sont dépendantes dans cette cicatrisation pathologiques non? C'est a dire qu'on ne pourrait rien avoir sur le pied et avoir une chéloïde sur le thorax car la peau est plus élastique à cet endroit par exemple ?
De plus, il faut attendre minimum 4 mois (le temps que la chéloïde apparaisse) si on fait bien ce tatouage test?
Merci et bonne journée
Comme je le précisais au début : "On ne peut faire aucune prédiction dans ce domaine très particulier. " !