Risque chéloïde sur un tatouage

tibonobo - 1 févr. 2022 à 23:56
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2022 à 10:37
Bonjour,

Je vais me faire tatouer mais je voudrais savoir ce qu'on peut faire pour baisser le risque de survenue de chéloïde. J'ai cru voir que les papiers de silicones sont + efficace que les crèmes de silicone.

J'ai 22 ans, homme blanc, j'ai déja fais 2 chéloïdes (blessure au genou et ablation point de beauté dans le dos).

Je me demandais si il y avait un % de risque et si il y a des zones plus risquée que d'autre (avec le collagène ? )

Merci et bonne soirée ! :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 févr. 2022 à 08:44
Bonjour,

On ne peut faire aucune prédiction dans ce domaine très particulier.
Seule solution, faire un tatouage-test dans une zone "discrète" et rarement exposée.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide.

Les zones sont dépendantes dans cette cicatrisation pathologiques non? C'est a dire qu'on ne pourrait rien avoir sur le pied et avoir une chéloïde sur le thorax car la peau est plus élastique à cet endroit par exemple ?

De plus, il faut attendre minimum 4 mois (le temps que la chéloïde apparaisse) si on fait bien ce tatouage test?

Merci et bonne journée
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > tibonobo
2 févr. 2022 à 10:37
Effectivement, toutes les zones cutanées peuvent avoir une réponse différente dans des délais parfois diférents...

Comme je le précisais au début : "On ne peut faire aucune prédiction dans ce domaine très particulier. " !
0