Injection trop fréquente de cortisone sur chéloïdes, risques

LnmeRnme - 1 févr. 2022 à 10:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 févr. 2022 à 13:58
Bonjour,
Suite à un tatouage mal cicatrisé j'ai fait une mauvaise reaction et deux chéloïdes ont poussés. La dermatologue m'a proposé d'effectuer plusieurs injections de Kenacort (Cortisone) au moins 7 fois toutes les deux semaines. Or, je dois avouer que je ne suis pas à l'aise avec les injections de cortisone surtout lorsqu'elles sont fréquentes et que je ne suis pas sûre que ça marche (en effet, ce n'est pas sûre m'a dit la dermato).
Savez-vous si j'encours un quelconque risque à devoir m'injecter plusieurs fois de la cortisone sur une zone ciblée ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
1 févr. 2022 à 10:28
Je suis effectivement un peu surpris d’une telle prescription de 7 injections de kenacort
Un 2 e avis me paraît indispensable
1
Je viens de relire mon message, il n'a peut être pas été claire autant pour moi ! La dermatologue m'a prescrit une injection à faire toutes les deux à trois semaines au moins sept fois.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
Modifié le 1 févr. 2022 à 14:03
Ma réponse est là même : prendre un 2 e avis
7 injections de kenacort me paraissent énormes car une injection seule peut déjà provoquer de sérieux effets secondaires mais 7… cest vraiment beaucoup
0